RAFIK BOUDERBAL EST DE RETOUR

29 juin 2015 - 14:30

Ancien joueur du club, Rafik Bouderbal (27 ans) revient après un passage en National et en 1ère division algérienne

Formé à Lorient avant de connaître notamment la D1 algérienne, Rafik Bouderbal revient au club après y avoir également déjà passé 2 saisons. Entretien avec notre nouveau Duchérois.

Bienvenue au club Rafik, enfin bienvenue si j'ose dire car tu connais très bien Lyon Duchère AS, n'est ce pas ?

Rafik Bouderbal : "Tout à fait. J'ai déjà joué 2 saisons ici, je suis de Lyon et je me sens vraiment chez moi au sein de ce club. J'ai de très bonnes relations avec le président, Mohamed Tria, qui est une personne que j'estime beaucoup, c'est donc tout naturellement que je suis de retour."

Peux tu nous rappeler ton parcours ?

R.B. : "J'ai été formé à Lorient où j'ai évolué avec l'équipe réserve 1 an et demi avant de siger un contrat pro pour 3 saisons. Pendant cette période, j'éi été prêté en D1 algérienne à l'ES Setif (champion d'Algérie en titre et vainqueur de la dernière Ligue des Champions africaine) pendant 1 an où j'ai été régulièrement titularisé. De retour à Lorient, j'ai signé à Lyon Duchère AS pour trouver du temps de jeu. Après 2 saisons plutôt abouties, j'ai signé à Bourg Péronnas en National pour la saison 2013/2014. J'ai eu pas mal de temps de jeu puis je suis reparti en D1 algérienne au RC arba en 2014/2015. J'ai ensuite été recontacté par Lyon Duchère et j'ai décidé de revenir."

Pourquoi ce retour après 2 saisons à un niveau supérieur ?

R.B. : "Le club a un projet ambitieux, il souhaite monter en National, et je suis revenu pour l'aider à y arriver, je ne serais pas revenu si Lyon Duchère AS n'avait pas cette ambition. De plus, j'ai mes repères ici, je me sens bien, je pense que ça va m'aider à évoluer à un bon niveau."

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs ?

R.B. : "Personnellement je veux être titulaire et décisif, marquer et faire marquer beaucoup de buts pour aider le club à gagner un maximum de matches. Collectivement, comme je l'ai dit, nous devons viser la montée dès la saison qui arrive, nous avons les qualités pour le faire. À plus long terme, j'ai signé pour 3 saisons et je compte bien honorer mon contrat dans un premier temps."

Connais tu des joueurs de l'effectif du club ?

R.B. : "Je connais 3/4 des joueurs. j'ai joué avec les 2 freres Sbai, Farid Talhaoui, Sofiane Atik, et je me suis déjà entraîné avec beaucoup d'autres. Ça fait aussi partie des raisons de mon retour."

Dernière question, quel est le meilleur souvenir de ta carrière pour le moment ?

R.B. : "Je dirais la signature de mon contrat pro à Lorient. Un rêve de gosse qui se réalisait."