MOHAMED TRIA : "JE SUIS TRÈS MOTIVÉ"

24 juillet 2015 - 11:00

Le Président du club nous livre son ressenti à l'aube de la saison 2015/2016

Bonjour Président, vous sentez vous prêt pour débuter cette nouvelle saison ?

Mohamed Tria : "Je suis très motivé ! D'un côté je suis revenchard car il faut que notre équipe vitrine retrouve le statut qu'elle avait et de l'autre je suis plein d'enthousiasme pour le reste, je signe des 2 mains pour une saison comme celle qui vient de s'achever notamment au niveau des résultats de nos équipes de jeunes."

Quels sont les objectifs sportifs de l'exercice 2015/2016 ?

M.T : "Nous devons continuer à progresser à tous les niveaux et faire aussi bien voire mieux que la saison passée. Je trouve que nous avons franchi un cap avec beaucoup de montées et d'équipes au niveau Ligue, nous devons confirmer cette saison. Pour être plus précis, nous devons viser un top 5 en CFA avec un groupe je pense plus équilibré et un staff renforcé avec notamment les arrivées d'Ahmed Ait Ouarab et Steve Legalle. Les Seniors 2 doivent se maintenir en Honneur dans une poule que je qualifierais de poule de la mort avec beaucoup de belles formations. Les Seniors 3 doivent viser la montée en PHR pour que toutes nos équipes Seniors soient au niveau Ligue, je suis fier de cette équipe qui a été montée avec beaucoup de jeunes du quartier. Notre catégorie U19 doit être ambitieuse avec 2 équipes au niveau Ligue, notamment l'équipe 1 qui joue la montée depuis plusieurs saisons. Nos U17A doivent se maintenir au plus haut niveau Régional. Nos Féminines doivent progresser, tout comme notre École de Foot d'un point de vue technique et tactique, dans la lignée de ce qui se fait déjà. Pour finir, et j'y tiens, il faudrait que nos U15A montent au niveau supérieur pour se rapprocher du niveau de nos U17, ils y étaient parvenus l'année dernière jusqu'à qu'un point de réglement les en empêche, je compte sur eux cette saison."

Et sur le plan social, qui est très important pour vous ?

M.T : "La saison 2014/2015 a été extrêmement dense sur le plan social, nous devons donc être dans la continuité avec la poursuite de nos actions récurrentes comme le Pass'sport Santé, le Pass'sport Vis ta Life, les actions citoyennes et pour l'emploi, mais en même temps nous allons chercher à innover encore tout en consolidant ce qui a déjà été fait."

Que pensez vous du groupe B de CFA, dans lequel est notre équipe fanion ?

M.T : "C'est un groupe d'un niveau élevé. Il y a des favoris naturels à l'accession en National comme Grenoble, Mulhouse, Moulins, mais c'est tout de même une poule assez homogène, je pense donc que la saison va être passionnante et serrée. Je suis tout de même content que nous retrouvions la poule de l'Est car c'est un environnement que nous maîtrisons mieux que la poule du Sud dans laquelle nous évoluions la saison dernière."

Le mercato est terminé ou des recrues sont encore à prevoir ?

M.T : "Il n'est pas enore terminé, nous réfléchissons encore sur le recrutement d'un milieu de terrain et d'un attaquant. Nous attendons de voir ce que donne le groupe dans cette configuration lors des matches amicaux de pré-saison pour prendre une décision. Mais à part 2 potentielles recrues, plus rien ne bougera."

Avez vous un message à faire passer à l'ensemble des membres du club ?

M.T : "Nous devons être ambitieux et mettre notre ambition au service du collectif afin d'arriver à vivre une nouvelle belle saison tous ensemble. La persévérance sera aussi importante car une saison, c'est long, et il faut être à son maximum du début à la fin. J'ai confiance en eux."