DES DÉBUTS ENCOURAGEANTS

15 août 2015 - 20:45

Notre équipe fanion décroche un bon match nul à l'extérieur face à la réserve de l'OL (2-2) dans le cadre de la 1ère journée de CFA

11 de départ Lyon Duchère AS : N'Djalkonog, Alaza, Romany, Ogier, Seguin, Banor, Atik, N'Diaye, Toko, Bouderbal, Talhaoui
Entrants : Tuta (63), Niang (85)

11 de départ Olympique Lyonnais 2 : Mocio, Moufi, Gaspar, N'Gouma, Mboumbouni, D'Arpino, Martins Pereira, Moutoussamy, Kalulu, Labidi, Paye

Alors qu'elles disputent leur premier match de la saison en compétition, les deux équipes se jaugent logiquement en début de rencontre et personne ne souhaite se livrer. N'Djalkonog capte tranquillement une tête de Martins Peireira (7ème) et le rythme augmente au fil des minutes. N'Djalkonog relance vite à la main pour Bouderbal après une attaque adverse, ce dernier réussit une merveille d'ouverture pour Toko qui fixe le dernier défenseur et le gardien avant d'offrir un caviar à Talhaoui qui conclut (1-0, 15ème). Malheureusement, la réaction adverse est immédiate quand Kalulu centre sur la tête de Moutoussamy qui fusille N'Djalkonog à 3 mètres (1-1, 17ème). Toko est une nouvelle fois bien lancé mais il tergiverse trop cette fois et gâche un face à face (24ème). La punition est immédiate puisque la réserve de l'OL prend l'avantage dans la foulée lorsque Seguin contre infortunément un centre dans ses filets (1-2, 26ème). Le match retombe un peu en intensité jusqu'à la pause, seul Kalulu se procure une occasion pour les locaux mais sa frappe heurte la barre (44ème). 2-1 pour la réserve de l'OL à la pause après 45 premières minutes plutôt équilibrées.

Au retour des vestiaires, la révolte Duchéroise est attendue. Atik sollicite Mocio d'une belle frappe (55ème) puis ce sont les Olympiens qui se procurent 2 occasions coup sur coup mais N'Djalkonog est à la parade sur un coup franc (60ème) et Alaza se jette bien dans les pieds de Kalulu (61ème). Notre équipe fanion s'est bien préparée et ça se sent car elle prend le dessus lors des dernières minutes et fait le forcing pour revenir au score. La récompense intervient à 10 minutes du terme quand Romany reprend de la tête un centre d'Alaza (2-2, 80ème). N'Diaye est expulsé en toute fin de rencontre après s'être sacrifié pour stopper un contre adverse alors qu'il était déjà averti (91ème) et le match se termine sur se score de parité.

Pour un match de reprise, les deux formations ont chacune livré une belle prestation avec beaucoup de rythme. La bonne opération est plutôt pour notre équipe fanion qui décroche 2 points à l'extérieur avant de recevoir Drancy samedi prochain pour tenter de faire fructifier ce résultat.

+ Album photos du match

+ Résultats et classement Groupe B CFA