ZOOM SUR LYON DUCHÈRE AS - JEANNE D'ARC DE DRANCY

21 août 2015 - 13:30

Notre équipe fanion affronte Drancy samedi à 18h au Stade de Balmont lors de la 2ème journée de CFA

Après 3 mois sans football, le Stade de Balmont s'apprête à retrouver l'effervescence de la compétition. En effet, notre équipe fanion accueille pour la première fois de la saison en CFA, en l'occurence la Jeanne d'Arc de Drancy. Les 2 formations sont en forme puique Drancy a remporté son premier match à domicile pendant que notre équipe fanion obtenait un bon match nul hors de ses bases. Présentation des 2 équipes avant la rencontre :

Lyon Duchère AS   Lyon Duchère AS

Tout le monde s'accorde à dire que nos Duchérois ont bien débuté leur saison avec un match nul à l'extérieur face à la réserve de l'OL (2-2) mais surtout un niveau de jeu intéressant qui laisse à penser que nos Jaune et Rouge ont les capacités de jouer les premiers rôles cette saison en CFA. Il ne faut bien sûr pas tirer de conclusions trop hâtives mais cette première prestation est prometteuse et doit rendre les hommes de Karim Mokeddem ambitieux. L'objectif (jouer le haut de tableau voir mieux) ne pourra être atteint qu'avec un grand nombre de points pris à la maison, c'est pourquoi cette première rencontre à domicile est importante afin de poser les jalons d'une saison réussie. Nos Jaune et Rouge avaient obtenu leur maintien in extremis grâce à leurs performances à Balmont l'année dernière, vont ils parvenir à confirmer leurs bonnes dispositions devant leur public en ce début d'exercice 2015/2016 ?

Jeanne d'Arc de Drancy

Présent au 4ème échelon national depuis la saison 2009/2010, le club francilien est un habitué du niveau CFA. Auteurs d'une saison correcte l'an dernier (9èmes sur 16), les Drancéens ont démarré de la meilleure des manières cet exercice avec une victoire à domicile face à Yzeure (2-1). Forcément en confiance, ils vont tenter de faire fructifier ce succès avec une bonne performance à l'extérieur. Sans pression, ils chercheront certainement à obtenir au moins les 2 points du match nul. Parviendront ils à contrecarrer les plans de notre équipe fanion qui ne cherchera rien d'autre que les 4 points de la victoire ? Une chose est sûre, ce serait une grande erreur de les sous-estimer.

Rendez vous samedi à 18h au Stade de Balmont pour supporter nos Duchérois. Le match sera également commenté en direct sur les comptes Facebook et Twitter de Lyon Duchère AS.

+ Le groupe retenu sera dévoilé samedi matin

+ Le programme de la 2ème journée du groupe B de CFA