UNE GROSSE OPÉRATION

29 août 2015 - 21:30

Notre équipe fanion s'impose à Moulins (1-3) et reste sur le podium après 3 journées de CFA

11 de départ AS Moulins : Fernand, Diaby, Fugier, Bertho, Rouchon, Ligoule, Ruffaut, Suchet, Ba, Franco, Lobo
Entrants : Alouache (71), Giraud (73), Thioune (92)

11 de départ Lyon Duchère AS : Cassara, Kipré, Romany, Ogier, Seguin, Banor, Atik, Mehamha, Toko, Ezikian, Talhaoui
Entrants : Tuta (57), Niang (68), Ezikian (82)

Sur le podium avant la rencontre après 1 nul et 1 victoire lors des 2 premières journées, nos Duchérois veulent y rester et ont besoin pour cela d'un succès à l'extérieur face à un gros calibre du championnat.

Nos Jaune et Rouge se donnent les moyens de leur ambition avec un but très rapide inscrit par Bouderbal de la tête a bout portant après un centre millimétré de Toko (1-0, 7ème). Talhaoui enroule parfaitement un coup franc dans la lucarne mais Fernand va le chercher et réalise une superbe parade (19ème). Par la suite, nos Duchérois subissent durant un gros quart d'heure mais Cassara veille au grain et maintient le score au prix de plusieurs bonnes interventions. Manquant d'efficacité, les locaux sont punis par nos Jaune et Rouge quand Atik lobe Fernand après un coup franc vite joué par Talhaoui et une passe décisive de N'Diaye (2-0, 39ème). Avec des réalisations inscrites aux meilleurs moments (début de match et juste avant la mi-temps), les hommes de Karim Mokeddem ont 2 buts d'avance à la pause.

Au retour des vestiaires, le scénario redouté se produit lorsque Moulins réduit le score très tôt sur pénalty par Franco après une faute peu flagrante de Romany (2-1, 50ème). Ce but revigore les locaux qui sont à l'attaque mais ils sont vite coupés dans leur élan quand le buteur, Franco, est expulsé pour une très vilaine faute sur Talhaoui (63ème). Dans la foulée, nos Duchérois se mettent à l'abris grâce à Tuta, entré en jeu depuis peu, qui reprend un centre à ras de terre de N'Diaye qui signe sa deuxième passe décisive de la soirée (3-1, 68ème). À 11 contre 10, nos Jaune et Rouge se contentent de gérer la fin de match avec beaucoup d'application, sans concéder de grosse occasion de but et avec quelques grosses situations non conclues. Ils l'emportent donc après une partie globalement dominée.

Les hommes de Karim Mokeddem réalisent une grosse opération avec ce succès chez un gros du championnat qui leur permet de rester sur le podium avec 2 victoires et 1 nul en 3 journées. Au delà du score, ils ont une nouvelle fois été performants dans le jeu et peuvent nourrir de vraies ambitions pour cette saison de CFA, à condition de maintenir ce niveau sur l'intégralité de l'exercice 2015/2016. Prochaine rencontre, la réception de la réserve de Sochaux samedi prochain au Stade de Balmont.

+ Résultats et classement Groupe B CFA