SENIORS 2 : UNE PREMIÈRE VICTOIRE

1 septembre 2015 - 12:30

Notre équipe réserve s'impose face à Rhône Vallées en Honneur (2-1) et lance véritablement sa saison

11 de départ Lyon Duchère AS : Torche, Alaza, Meunier, Saint Louis, Cognard, Hima, Simon, Khelifi, Benayen, Azizi, Sole
Entrants : Fofana (45+1), Foudi (46), Fischer (74)

11 de départ FC Rhône Vallées : Chaussy, Redondo, Ramond, Martin, Alphant, Noyer, Calce, Saltan, El Jarfaoui, Margerand, Degache

Après une défaite lors de la première journée à Feurs (0-1), nos Duchérois veulent profiter de leur premier match à domicile, au Stade de la Sauvegarde, pour décrocher leur première victoire de la saison et engranger de précieux points dans ce championnat d'un niveau très élevé. Les 2 équipes se jaugent en début de rencontre mais nos Jaune et Rouge prennent très vite l'avantage lorsque Sole profite d'une mésentente dans la défense adverse pour être le premier sur le ballon et le pousser dans le but vide (1-0, 6ème). Ce premier but qui aurait du libérer les hommes de Ludovic Assemoassa a plutôt l'effet inverse et c'est Rhône Vallée qui domine l'essentiel du premier acte mais Torche est vigilant sur sa ligne à plusieurs reprises, et réalise une grosse intervention dans les pieds adverses juste avant la mi-temps (45ème). Notre équipe réserve mène à la pause et le résultat est assez flatteur.

Au retour des vestiaires, nos Duchérois se reprennent et proposent du jeu. Ils se procurent une première occasion par Benayen qui voit sa frappe des 20m s'écraser sur la barre (56ème), ce n'est que partie remise puisque c'est ce même Benayen qui coupe de la tête et met dans la lucarne un centre millimétré d'Azizi (2-0, 64ème). Quelques minutes plus tard, Azizi encore lance parfaitement Simon qui rate son face à face (71ème) puis Alaza se blesse seul et sort sur civière (80ème). Le jeu est arrêté plusieurs minutes et quand il reprend, nos Jaune et Rouge se font surprendre par El Jarfaoui qui réduit le score (2-1, 86ème). En toute fin de rencontre, les hommes de Ludovic Assemoassa se font une ultime frayeur lorsque Rhône Vallée pense égaliser mais le but est logiquement refusé pour une main (92ème). Nos Duchérois s'imposent dans la douleur.

Notre équipe réserve décroche un premier succès cette saison en Honneur et lance véritablement sa saison. Malgré une chaleur à la limite du supportable, les 22 acteurs ont su proposer un match de qualité. Prochain rendez-vous, un déplacement à Cruas le week-end prochain pour tenter d'enchaîner.

+ Résultats et classement Honneur

+ Album photos du match