NORDINE BELHOUT : "MONTER EN PHR"

2 septembre 2015 - 15:00

L'entraîneur de nos Seniors 3 répond à nos questions alors que son équipe débute sa saison ce week-end en Excellence

Bonjour Nordine, comment se passe la préparation de tes joueurs ? Tu les sens prêts pour démarrer cette nouvelle saison ?

Nordine Belhout : "On s'est bien préparés, on a repris le 25 juillet donc cela fera 5 semaines de préparation, ce qui est largement suffisant. Je sens mes joueurs prêts, ils ont fait de bons matches amicaux et j'ai pu en tirer de nombreux enseignements. On a mis toutes les chances de notre côté pour débuter la saison en pleine forme."

Es tu content de ton effectif ? As t'il beaucoup bougé par rapport à l'exercice 2014/2015 ?

N.B : "En gros, j'ai le même groupe avec 6 recrues qui sont vraiment fortes et déjà intégrées à 100% à l'équipe. Donc j'estime que mon équipe est potentiellement encore meilleure que l'année dernière, je pense avoir un effectif de PHR."

Tu as un nouveau staff alors que tu évoluais seul à la tête de l'équipe l'année dernière, ce changement te rend heureux ?

N.B : "Je suis bien sûr très content. C'est reposant mentalement, cela me permet de ne plus m'occuper de tout et de pouvoir prendre du recul. De plus, tout se passe très bien entre nous."

Ton équipe monte tout juste de Promotion d'Excellence, quel est l'objectif cette saison ?

N.B : "Le club a un projet depuis des années, c'est d'avoir toutes ses équipes Seniors au niveau Ligue. Dans ces conditions, l'objectif est la montée en PHR. Certes nous sommes promus en Excellence et allons y disputer notre permière saison, mais je suis persuadé que nous avons les moyens d'accéder une nouvelle fois au niveau supérieur."

Que penses tu de la poule d'Excellence dans laquelle vous êtes ?

N.B : "C'est une poule compliquée. Je me méfie notamment de Villefranche 3 car je sais qu'ils ont le même projet que nous et un gros effectif, Montchat aussi c'est très solide. Après, nous n'avons peur de personne, et je le répète, notre unique objectif est de monter en PHR"