IBRAHIM TAN : "ON VEUT RESTER AMBITIEUX"

9 septembre 2015 - 12:00

Entretien avec le responsable de notre catégorie U17 et entraîneur de nos U17A qui débutent leur saison ce week-end en Ligue Honneur

Bonjour Ibrahim, une équipe B a été créée dans la catégorie U17 cet été, cette évolution n'est pas trop difficile à gérer ? Tu en es content ?

Ibrahim Tan : "C'est super, enfin nous avons 2 équipes comme dans les autres catégories, c'est plus que logique. C'est sûr que ce n'est pas facile à gérer mais celà fait maintenant plus de 10 ans que je suis dans le milieu, ça aide à appréhender ce genre de changement, surtout que c'est un travail d'équipe avec l'aide du staff de la catégorie."

Peux tu justement nous présenter les staffs des 2 équipes ? Vous avez de bonnes relations ?

I.T : "Ce ne sont que des nouveaux au club puisque Karim Hamouchi, qui était avec moi l'année dernière, est passé avec les U19B. Mon binôme est Damien Descombe, on se connait depuis 8 ans maintenant, il a déjà géré des équipes de Ligue notamment à Vaulx en Velin et à Neuville récemment. Il est charismatique, on compte tous sur lui pour nous aider à encore évoluer cette année. Le préparateur physique qui va s'occuper de toute la catégorie est Hadrien Drachkovitch qui remplace Raphael Sospedra. Il arrive du FC Gerland et est également éducateur U11 au sein du club. L'entraîneur de nos U17B est Lahcene Nehaoua, c'est un ancien joueur du club très apprécié, un technicien qui sait avoir la bonne distance avec les joueurs. Tout se passe très bien entre nous 4 pour le moment, ça laisse augurer une belle saison."

Quels sont les objectifs de ton équipe cette année, alors qu'elle vient de monter en Ligue Honneur ? Et les objectifs de la B qui démarre en 2ème division ?

I.T : "Comme tu l'as dit, les U17A viennent de monter, donc l'objectif sera de se maintenir. Après, on veut rester ambitieux, l'an dernier on voulait se maintenir et on a fini champions, donc cette saison on va partir sur les mêmes bases, prendre match après match et si on peu accrocher le haut de tableau on le fera. Concernant les U17B, cette saison est leur première, ce sont beaucoup d'anciens U15 de la saison dernière, donc on va beaucoup travailler avec eux, semer et on récoltera par la suite. Nous démarrons en 2ème division, l'objectif sera donc de monter malgré la jeunesse de l'équipe. Il y aura une passerelle possilbe entre la B et la A, nous serons attentifs aux performances des joueurs de la B."

La poule de Ligue Honneur semble impressionnante sur le papier, qu'en penses tu ?

I.T : "Elle est d'un excellent niveau. Après, comme je te l'ai dit, on s'est épaté l'an dernier, donc je suis serein, vu le niveau de l'effectif, je pense que le maintien est un objectif plus qu'atteignable, en espérant mieux."

Ton effectif a t'il beaucoup évolué ?  En est tu satisfait ?

I.T : "On a pas mal recruté, le fait de monter en Ligue Honneur nous a permis d'attirer de bons joueurs. L'effectif est également plus conséquent, c'est logique puisque nous avons 2 équipes cette saison. Je pense que physiquement et mentalement nous sommes plus solides que l'an dernier, il faut maintenant travailler techniquement et tactiquement pour être encore meilleurs. Je suis satisfait de l'effectif."

Comment se passe la pré-saison ? Tu sens tes joueurs prêts à débuter la compétition ?

I.T : "La préparation a été très enrichissante, on a fait 4 matches amicaux, plus que les années précédentes et ça nous a permis de beaucoup observer les joueurs et mettre en place pas mal de choses. Je pense donc que nous sommes prêts pour démarrer le championnat."