SENIORS 2 : LA DÉFENSE DE LA COUPE DÉBUTE BIEN

15 septembre 2015 - 17:30

Notre équipe réserve a fait respecter la logique en s'imposant à Rive Droite (0-2) au 1er tour de la Coupe du Rhône

Le contexte :

Avec 2 défaites en 3 rencontres en Honneur depuis le début de la saison, nos Duchérois ne sont pas en grande confiance mais font figure de grandissime favoris lors de ce match face au FC Rive Droite, équipe de Promotion d'Excellence (4 niveaux en dessous). De plus, nos Jaune et Rouge sont les tenants du titre de la Coupe du Rhône qu'ils ont remporté il y a 3 mois et ont a coeur de défendre leur trophée cette saison.

Le match :

1ère mi-temps : Le début de match de nos Duchérois est intéressant. La maîtrise du ballon est là, les situations dangeureuses sont nombreuses mais ilmanque l'efficacité, un pénalty est même loupé au 1/4h de jeu. La fin du 1er acte est plus mitigée avec un manque de justesse tecnhique et moins d'intensité dans les duels. À la pause, le score est nul et vierge.

2ème mi-temps : Ludovic Assemoassa, entraîneur de nos Seniors 2, demande "plus d'intensité et de simplicité" dans le jeu dans les vestiaires. Ce sera plutôt bien fait en deuxième période. Foudi débloque d'abord la situation en reprenant du pied au 1er poteau un corner de Madjoub (0-1, 55ème). Ensuite, après de nouvelles occasions vendangées, notamment un inmanquable à 3 mètres de la cage sans gardien, nos Duchérois parviennent à se mettre à l'abris quand Sole trouve Benayen qui conclue (0-2, 80ème). Notre équipe réserve se qualifie logiquement pour le 2ème tour de la Coupe du Rhône.

Le mot du coach :

Ludovic Assemoassa : "On a maitrisé la rencontre, je suis plutôt satisfait du jeu proposé par mon équipe. On doit tout de même être plus efficaces, ce n'est pas normal d'être à 0-0 à la pause en ayant loupé autant d'occasions. On est au 2ème tour, on va tâcher d'aller le plus loin possible, ce sera peut être la cerise sur le gâteau en fin de saison."

+ Résultats du 1er tour