PREMIÈRE RÉUSSIE POUR NOS U15A

16 septembre 2015 - 11:30

Ils s'imposent face à Lyon Croix Rousse Football en ouverture de Promotion d'Excellence (2-0)

Le contexte :

Après une saison statistiquement bonne mais finalement décevante (montée en Excellence ratée pour 1 point et défaite en finale de la Coupe du Rhône), nos U15A veulent faire table rase du passé. Nouveau coach, effectif largement modifié, tout a été fait pour donner un souffle nouveau à l'équipe. L'objectif est la montée en Excellence, et ce premier match à domicile va permettre à nos Duchérois de se situer par rapport à leurs adversaires après une pré-saison encourageante.

Le match raconté par le coach, Maxime Guillerminet :

"On a eu un peu de mal à rentrer dans la partie, en étant plutôt dominés pendant le premier 1/4h. Je pense que c'est dû à la pression du début de la compétition avec en plus des complications au niveau des licences avant le début du match et un de nos joueurs qui n'a pas pu jouer. On parvient tout de même à ouvrir le score par Diaby en 2 temps après un centre d'Hovsepyan (1-0, 20ème). Ce but lance notre match, on est mieux ensuite avec tout de même quelques difficultés dans l'axe mais beaucoup de solidité derrière. On rentre aux vestiaires sur ce score de 1-0 en notre faveur. À la pause, je les replace dans l'axe et leur demande de vite se mettre à l'abris un inscrivant un 2ème but, tout en les prévenant que Lyon Croix Rousse va logiquement pousser en 2ème période. Comme je l'espérais, on marque rapidement par Diaby qui inscrit un doublé après un centre de Ticout (2-0, 46ème), je suis content pourr Souareba (Diaby) qui est un joueur du club que j'avais déjà l'année dernière en équipe B. Une fois à l'abris, on domine et Lyon Croix Rousse est dans le dur. On manque plusieurs occasions puis on se relâche de manière coupable dans les 10 dernières minutes, heureusement le poteau puis une double parade énorme de Raffin nous sauvent. On s'impose donc 2-0. C'est bien et encourageant pour un premier match, le week-end qui arrive on se déplace au Stade Amplepuisien qui s'est imposé 12-0 lors de la 1ère journée et qui en plus évolue sur un terrain en gor dont nous n'avons pas l'habitude, il va donc falloir bien se préparer."

+ Résultats et classement