UN NUL PAS SI NUL

19 septembre 2015 - 21:30

Nos Duchérois partagent les points avec le leader Grenoblois (1-1), c'est le statu quo en tête du championnat

11 de départ Lyon Duchère AS : N'Djalkonog, Kipré, Romany, Ogier, Seguin, Banor, Atik, N'Diaye, Tuta, Toko, Ezikian
Entrants : Mehamha (74), Hima (86), Niang (86)

11 de départ Grenoble Foot 38 : Maubleu, Cianci, Abdoulaye, Giraudon, Bengriba, Elogo, Tiberi, Thomas, Akrour, David, Mmadi
Entrants : Focki (59), Tiri (72)

Après 1 week-end sans compétition, nos Jaune et Rouge reprennent fort avcec un choc à Balmont face au leader Grenoblois. Pour l'instant vainqueurs 2 fois à domicile, ils veulent conserver ce rythme effrené et frapper un grand coup en s'imposant face au favori déclaré à l'accession en National.

Le GF 38 rentre mieux dans la rencontre et impose son rythme dans les première minutes. Après un coup franc juste au dessus (8), ils alertent N'Djalkonog par Akrour qui réussit une belle frappe mais la parade du portier de notre équipe fanion est superbe (11). Il faut attendre la 18ème minute pour voir une première occasion Duchéroise mais Ezikian est un poil court sur le centre plongeant du virevoltant Atik. Cette situation manquée a le mérite de réveiller nos Jaune et Rouge qui se mettent au niveau de leur adversaire. Un pénalty semble être oublié pour les hommes de Karim Mokeddem (27) mais dans la minute suivante ils se font justice quand Toko trouve Tuta dans la surface et que ce dernier conclue avec sang froid (1-0, 28ème). Le rythme retombe légèrement et les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur ce score.

Alors que le deuxième acte débute, la réaction Grenobloise est attendue mais ce sont nos Duchérois qui se procurent les plus belles occasions. Déjà buteur, Tuta sème la terreur dans la défense Iséroise mais ne trouve pas le cadre (50) puis Atik fait parler sa technique mais est finalement repris (56). Pourtant biens dans la partie, nos Jaune et Rouge manquent de se faire surprendre, heureusement Romany réalise un retour salvateur alors que l'égalisation semblait déjà toute faite (60). Les Grenoblois avancent et s'installent dans le camp de notre équipe fanion. N'Djalkonog capte une tête d'Akrour (66) mais ce même Akrour égalise peu de temps après suite à une erreur de relance de Romany à qui il est difficile d'en vouloir tant son retour quelques minutes plus tôt a sauvé l'équipe (1-1, 77ème). La fin de match est irrespirable, N'Djalkonog réussit une claquette de grande classe sur une frappe de Tiri qui partait en lucarne (79), Tibéri trouve la tête de Mmadi d'un centre millimétré mais c'est trop croisé (89), puis ce sont finalement nos Duchérois qui se procurent la dernière situation lorsque Toko s'infiltre dans la surface et est déséquilibré mais l'arbitre ne bronche pas, au grand dam du banc Jaune et Rouge qui se lève comme un seul homme (92). Le coup de sifflet final arrive et les deux équipes partagent les points.

Après une rencontre de grande qualité, les 2 formations restent sur le podium du championnat puisqu'aucun des 6 premiers ne s'est imposé, elles confirment surtout leur statut de potentiel candidat à la montée même si il est encore tôt dans la saison. Le week-end prochain, les hommes de Karim Mokeddem entreront en lice en Coupe de France avec un déplacement à La Motte Servolex (PHR) lors du 4ème tour.

Top joueurs :
1) Tuta, seul buteur de notre équipe fanion, qui a pesé tout au long de la rencontre sur la défense adverse
et n'a pas rechigné à effectuer sa tâche défensive

2) Ogier, très solide, sans oublier son compère de la défense centrale Seguin et le portier N'Djalkonog qui ont également livré une excellente prestation
3) Atik, très facile techniquement, il a été un véritable dénotateur pour notre équipe fanion

+ Le résumé vidéo du match

+ L'album photo du match

+ Résultats et classement CFA Groupe B