SENIORS 3 : DES PROMUS DÉCOMPLEXÉS

22 septembre 2015 - 12:00

Pour leur 1ère saison en Excellence, nos Seniors 3 s'éclatent avec une 2ème victoire en 2 journées de championnat et en prime la place de co-leader

Le contexte :

Évoluant pour la 1ère fois de leur histoire au niveau Excellence, nos Seniors 3 ont débuté par un succès à Craponne lors de la 1ère journée (1-3). Cette rencontre au Stade de la Sauvegarde doit leur permettre de confirmer à domicile leurs bonnes dispositions face à un adversaire qui s'était lui incliné sur ses terres face à l'Olympique de Rillieux en ouverture du championnat (0-2)

Le match :

1ère mi-temps : Le premier acte est laborieux. Dominateurs, nos Duchérois ouvrent le score par Malonga qui reprend victorieusement un centre de Boudaba (1-0, 20ème) mais tombent ensuite dans la facilité. Les visiteurs qui n'en demandaient pas tant en profitent pour égaliser suite à une erreur de placement de ce même Boudaba (1-1, 37ème). La pause intervient sur ce score de parité.

2ème mi-temps : Recadrés par Nordine Belhout, leur entraîneur, nos Duchérois reviennent mieux. Des changements sont effectués et c'est du banc que la différence va venir. Dans un premier temps, Cognard trouve l'entrant Haouane qui dribble 2 joueurs et marque d'une belle frappe (2-1, 70ème) puis c'est Diawara, également entré en jeu, qui assure la victoire d'un subtil lob après une intelligente ouverture en profondeur d'Haouane (3-1, 85ème). La fin du match est sifflée et nos Jaune et Rouge s'imposent.

Le mot du coach :

Nordine Belhout : "La 2ème mi-temps a été meilleure que la 1ère. C'est le banc qui fait la différence depuis 2 matches, c'est positif car ça prouve l'implication de l'ensemble du groupe. La prochaine rencontre à Vénissieux va être difficile, on va travailler dur pour être prêts."