U17A : 1ER PARTAGE DE POINTS EN LIGUE HONNEUR

23 septembre 2015 - 11:45

Après une défaite au FC Lyon lors de la 1ère journée (2-4), nos U17A ont fait match nul avec le FC Cluses Scionzier ce week-end à domicile (2-2)

Le contexte :

Tout juste promus en Ligue Honneur, plus haut niveau régional, nos Duchérois vont avoir fort à faire tout au long de la saison face à des adversaires de taille tels que le Grenoble Foot 38, le FC Lyon, Bourg Péronnas, Domtac pour ne citer qu'eux. Après une défaite inaugurale au FC Lyon (2-4), ils veulent profiter de la réception de Cluses Scionzier, étrillé sur ses terres par Grenoble lors de la 1ère journée (0-5), pour obtenir leur première victoire de l'exercice 2015/2016.

Le match raconté par Ibrahim Tan, entraîneur de nos U17A :

"On jouait contre un adversaire blessé après sa lourde défaite du week-end précédent face à Grenoble, un des favoris pour la montée, on savait donc qu'ils avaient à coeur de se reprendre et que ce match était par conséquent un match piège. On a la chance de marquer très vite en 1ère mi-temps par Ismaila qui sent bien le coup dans la surface adverse (1-0, 11ème) mais par la suite on vendange un nombre incalculable d'occasions et on rentre aux vestiaires avec seulement ce léger avantage. Avec le staff, on remobilise les joueurs à la pause en attirant leur attention sur le réalisme et l'efficacité car c'est ce qui nous a manqué pour tuer le match au cours du 1er acte. Malgré ça, on repart sur les mêmes bases, Cluses en profite pour égaliser en contre attaque (1-1, 60ème) mais on reprend vite l'avantage, de nouveau par Ismaila après une passe de Makumbu (2-1, 65ème). Une nouvelle fois incapables de nous mettre à l'abris, on se fait punir par l'égalisation adverse en toute fin de partie (2-2, 87ème). On a manqué de détermination dans l'ensemble, pour moi c'est comme une défaite de perdre 2 points qui nous tendaient les bras a fortiori à domicile, mais c'est un mal pour un bien car on est en train de réaliser une grosse semaine de travail pour être au top lors de notre prochaine rencontre. Ce sera à Domtac qui est promu avec nous en Ligue Honneur cette saison, ce match nous tient à coeur et on va tâcher de mettre les bons ingrédients pour ramener un bon résultat. Petite info supplémentaire, nos U17B ont cartonné en amical hier avec une victoire 11-3 face au LOSC qui évolue en 1ère division, ils sont donc prêts pour débuter leur championnat ce week-end face à Tassin en 2ème division."

+ Résultats et classement Ligue Honneur