ZOOM SUR LE PUY FOOT 43 - LYON DUCHÈRE AS

1 octobre 2015 - 15:13

Présentation des 2 formations :

Le Puy Foot 43 Auvergne

Champions de CFA2 la saison dernière, les Altiligériens (habitants de la Haute-Loire) sont donc promus en CFA. Alors qu'ils évoluaient en D2 dans les années 80 à leur apogée, ils ont par la suite connu une longue traversée du désert avec quelques années au niveau régional mais la bonne dynamique semble de nouveau enclenchée. Pour le moment, le bilan des Auvergnats est de 1 victoire, 3 nuls et 2 défaites après 6 journées, ce qui les positionne à la 11ème place du championnat. Leurs 2 seuls matches à domicile (pour 4 à l'extérieur) se sont tous les 2 soldés par un match nul (3-3 contre Jura Sud et 0-0 contre Sarre Union). Leur objectif sera donc d'une part d'offrir à leur public un premier succès à la maison, mais également de retrouver la victoire qui leur échappe depuis maintenant 4 journées. La réception de notre équipe fanion, en pleine bourre actuellement, est elle le bon moyen de se relancer ? Rien n'est moins sûr...

Lyon Duchère AS   Lyon Duchère AS

Nos Duchérois vivent un début de saison aux antipodes de leur exercice 2014/2015. Après avoir lutté pour le maintien l'an dernier, les voici bien ancrés en haut de tableau avec un bilan de 3 victoires et 2 nuls qui les place à 4 points du leader Grenoblois avec un match en retard (qui sera joué à Chasselay mercredi 21 octobre). Certes, nous ne sommes qu'en début de saison mais les statistiques de nos Jaune et Rouge sont intéressantes, puisqu'ils possèdent notamment la co-meilleure attaque du championnat avec Jura Sud. Pour le moment, les 2 déplacements des hommes de Karim Mokeddem se sont soldés par un match nul face à la réserve de l'OL (2-2) et une victoire à Moulins (1-3), sans compter leur victoire à La Motte Servolex le week-end dernier en Coupe de France (0-2). Parviendront ils au moins à conserver leur invincibilité qui court depuis le début de la saison ? Infligeront ils au Puy Foot une première défaite dans leur antre ?

Rendez-vous samedi à 18h sur la page Facebook ou Twitter du club pour suivre la rencontre :

+ Le groupe Duchérois retenu pour le match sera dévoilé demain

+ Le programme de la 7ème journée du groupe B de CFA