CFA : DANS LA CONTINUITÉ

3 octobre 2015 - 20:21

11 de départ Lyon Duchère AS : N'Djalkonog, Kipré, H.Sbai, Ogier, Seguin, Banor, Atik, Mehamha, Tuta, Toko, Ezikian

Entrants : Niang (80)

Toujours invaincus en championnat après 6 journées et bien installés en haut de tableau, nos Jaune et Rouge veulent confirmer leur bon début de saison ainsi que leur statut d'outsider dans la lutte pour la montée en National lors de ce déplacement en Haute Loire face au Puy Foot 43 Auvergne, un adversaire en recherche de confiance.

La 1ère mi-temps est dominée par nos Duchérois. Installés dans le camp Auvergnat, ils ont la possession du ballon. En manque d'efficacité tout au long de ce 1er acte, ils finissent par trouver la faille dans les arrêts de jeu lorsque Tuta effectue un bon travail sur le côté avant de servir Ezikian qui ne se fait pas prier pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 45ème). À mi parcours, notre équipe fanion est devant au tableau d'affichage.

Comme on pouvait s'y attendre, les Ponots sont plus incisifs en début de 2ème période. Intelligents, nos Jaune et Rouge laissent passer l'orage avant de se procurer une grosse occasion par Tuta, très en jambes, qui ne trouve malheureusement pas le cadre (63ème). Poussés par leur public, les locaux finissent fort et nos Duchérois décident alors de cadenasser derrière tout en procédant en contre. Tactique payante puisque plus rien ne sera marqué jusqu'à la fin de la rencontre. Notre équipe fanion s'impose donc par la plus petite des marges (0-1) et inflige au Puy Foot 43 sa 1ère défaite de la saison à domicile.

Les hommes de Karim Mokeddem décrochent un 2ème succès à l'extérieur en 3 matches. Ils conservent par la même occasion leur place sur le podium de CFA (à la 3ème place) avec toujours un match en retard à jouer à Chasselay (mercredi 21 octobre). Le leader Grenoblois s'est encore imposé (2-0 à domicile contre Villefranche) mais il est très important de tenir le rythme et surtout de prendre un maximum de points lors de la 1ère partie de saison, ce que nos Jaune et Rouge font à merveille. Le week-end prochain, c'est déjà le retour de la Coupe de France avec le 5ème tour qui verra nos Duchérois se déplacer dans la peau du favori à l'Olympique Nord-Dauphiné, club de PHR.

+ Résultats et classement CFA Groupe B