5 576 084 visites 36 visiteurs

TON MÉTIER C'EST TON BUT : 3 CDD POUR OPTEVEN

9 octobre 2015 - 11:01

Rencontre avec Albert Étienne, directeur commercial et marketing au sein d'Opteven, société spécialisée dans l'assurance et la garantie automobile

 
Bonjour Albert, pouvez vous nous expliquer les raisons de votre partenariat avec Lyon Duchère AS ?

Albert Étienne : "Le partenariat avec le club a démarré en 2013 à l'occasion du parrainage d'un stage Cécifoot. Ce partenariat est en phase avec les valeurs d'Opteven telles que l'ouverture, l'engagement ou la proximité. L'ancrage territorial est également important pour notre entreprise et nous avons trouvé dans Lyon Duchère AS un partenaire dynamique et humain. Depuis maintenant plus de 2 ans, nous avons mené plusieurs actions avec le club afin de faire découvrir aux jeunes le monde de l'entreprise, les sensibiliser à la sécurité routière, etc..."

Vous participez chaque année à Ton métier c'est ton but, l'événement annuel majeure du club en faveur de l'insertion professionnelle, que pensez vous de cet événement ?

A.E. : " Nous avons de forts besoin en recrutement à l'approche de l'été car nous avons un surcroît d'activité d'assistance automobile quend les gens partent en vacances. La date de "Ton métier c'est ton but" convient donc parfaitement à nos besoins. Nous constatons que d'année en année, cet événement se professionnalise et que tous les acteurs présents sont mobilisés pour favoriser l'emploi sur La Duchère. C'est une vraie plus-value pour Opteven car les candidats que nous avons reçu n'auraient sans doute pas postulé par les chemins classiques."

Que vous a apporté concrètement l'édition 2015 ?

A.E. : " Nous avons participé aux 3 volets (tournoi de football, forum des métiers et job-dating). En premier lieu cette édition nous a apporté des candidats de qualité. Nous avions plusieurs postes ouverts pour l'événement et notre objectif était de les pourvoir à cette occasion. Cet objectif est atteint avec l'embauche de 3 CDD. Cela permet également à nos collaborateurs des ressources humaines ainsi qu'aux participants au tournoi de foot de vivre concrètement ce partenariat, ce qui est primordial pour nous."

Vous parlez de 3 CDD embauchés grâce à la manifestation cette année, pouvez vous détailler ?

A.E. : "Nous avons reçu 20 candidats. Nous avons proposé à 5 d'entre eux de poursuivre le processus de recrutement avec un second entretien dans nos locaux. Au final, 3 personnes ont été embauchées en CDD sur des postes de chargés d'assistance back office. Nous avons été pleinement satisfaits de leur collaboration et nous espérons que cette expérience a été enrichissante pour eux et qu'elle pourra leur servir de tremplin par la suite."

Vous serez donc toujours présents à nos côtés pour l'édition 2016 ?

A.E. : "Sans aucun doute ! Ne serait-ce que pour entrer dans le dernier carré du tournoi de foot."

("Ton métier c'est ton but" est l'événement annuel majeur de Lyon Duchère AS en faveur de l'insertion professionnelle. Chaque année au mois de juin, il regroupe plusieurs centaines de personnes pour un tournoi de football inter-entreprises partenaires du club, un forum des métiers et un job-dating permettant à de nombreux jeunes de trouver un emploi)

 

Facebook

Twitter 

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

Métropole de Lyon.png