ZOOM SUR OLYMPIQUE NORD DAUPHINÉ - LYON DUCHÈRE AS

9 octobre 2015 - 14:02

Notre équipe fanion rend visite à un nouveau club de PHR dans le cadre du 5ème tour de la Coupe de France

Une PHR peut en cacher une autre ! Après avoir éliminé La Motte Servolex (PHR) au tour précédent lors de leur entrée en lice (0-2), nos Duchérois ont hérité d'un nouveau déplacement chez un club de ce niveau : l'Olympique Nord Dauphiné. Présentation des 2 équipes :

Olympique Nord Dauphiné

Situés 4 divisions en dessous de notre équipe fanion, les Nord-Isérois réussissent un très bon début de saison. 3èmes de leur championnat actuellement avec un bilan de 2 victoires et 1 défaite, ils n'ont éprouvé aucune difficulté à se hisser au 5ème tour de la Coupe de France avec des succès 8-0, 5-1, 5-2 et 7-0 lors des 4 premiers tours, toujours face à des formations de niveau District. Vainqueurs de leurs 4 dernières rencontres toutes compétitions confondues, les Olympiens sont en grande forme mais ils devront se dépasser pour réussir l'exploit de sortir une CFA de la Grande Dame. À domicile, tous les ingrédients seront réunis pour tenter l'exploit avec un public certainement survolté et la magie de la Coupe de France qui en a vu d'autres en termes de surprises.

Lyon Duchère AS   Lyon Duchère AS

Sur le podium de CFA, toujours invaincus cette saison toutes compétitions confondues, vainqueurs à l'extérieur en championnat le week-end dernier, tout va pour le mieux pour nos Jaune et Rouge. Après avoir déjà éliminé une PHR au tour précédent, en voici une autre sur leur chemin. Compte tenu de la qualification difficile à La Motte Servolex (0-0 à la mi-temps), il parait peu probable que notre équipe fanion prenne ce match à la légère, elle qui a tant l'habitude des beaux parcours dans cette compétition qui lui tient particulièrement à cœur. Largement favoris sur le papier, nos Duchérois se déplacent en Isère avec la ferme intention de faire respecter la hiérarchie et surtout de se mettre à l'abris rapidement afin de ne pas vivre une fin de match à suspense qui pourrait tourner en leur défaveur dans un tel contexte.

Un homme va vivre une situation assez incroyable lors de cette rencontre en la personne d'Ahmed Ait Ouarab, entraîneur adjoint de notre équipe fanion qui est également joueur de l'Olympique Nord Dauphiné. Lui sera à coup sûr au 6ème tour, nous avons recueilli ses impressions avant le match :
"C'est assez particulier pour moi, j'ai joué le 4ème tour avec Nord Dauphiné et je me retrouve face à eux au 5ème. Je vais faire mon boulot sans en rajouter en espérant une victoire Duchéroise. En cas d'élimination de Nord Dauphiné, ils seront déçus mais n'auront pas à rougir avec déjà un beau parcours. Dans le cas inverse, le charme de la Coupe de France aura opéré mais je préfère vivre le parcours avec Lyon Duchère AS car c'est un vrai objectif pour le club et mon avenir est d'entraîner et non pas de jouer. Ça ne sera pas facile, on l'a vu au tour précédent, soyons méfiants et respectons cette équipe que je connais bien et qui a de la qualité à revendre. Sur un match, tout est possible !"

Rendez-vous dimanche à 14h30 pour supporter les hommes de Karim Mokeddem. La rencontre sera commentée en direct sur les comptes Facebook et Twitter du club :

+ Le groupe Duchérois retenu pour le match sera dévoilé demain