COUPE DE FRANCE : UN FESTIVAL OFFENSIF

11 octobre 2015 - 17:15

Nos Duchérois se qualifient pour le 6ème tour de la Coupe de France après leur large victoire face à l'Olympique Nord Dauphiné (0-9)

11 de départ Lyon Duchère AS
 :
 Cassara, Romany (cap), Ntangu, Ogier, Seguin, Banor, Atik, Ezikian, Niang, Toko, Bouderbal

Entrants : Azizi (57), Hima (60), S.Sbai (68)

Largement favoris sur le papier face à une formation qui se situe en PHR, nos Jaune et Rouge veulent faire respecter la logique et poursuivre leur route dans cette compétition qui leur a tant réussi par le passé.

Après quelques minutes de mise en route, notre équipe fanion ouvre le score par Toko après un bon travail d'Atik sur le côté (0-1, 18ème). C'est le début du festival Toko. Il signe d'abord un doublé en transformant un pénalty provoqué par Niang (0-2, 22ème) puis un triplé en profitant d'une nouvelle offrande d'Atik (0-3, 24ème). Pas rassasié, il réussit ensuite un quadruplé en seulement 11 minutes en se jouant de 3 défenseurs adverses après une balle en profondeur de Ntangu (0-4, 29ème). Bouderbal, de retour de blessure, marque à son tour dans le but vide après un enchaînement débordement/centre de Niang (0-5, 43ème). La pause intervient et le match est déjà plié par nos Duchérois qui ont fait preuve d'un grand sérieux et ont bien respecté leur adversaire au cours de ce premier acte.

Au retour des vestiaires, nos Jaune et Rouge repartent sur le même rythme. Atik marque 2 buts coup sur coup en faisant à chaque fois parler ses talents de dribbleur pour éliminer des défenseurs puis frapper (0-6, 49ème puis 0-7, 53ème). L'addition est déjà salée mais elle va encore se corser quelques minutes plus tard quand Hima centre et que le gardien et un défenseur Isérois ne se comprennent pas pour finalement un but contre leur camp (0-8, 62ème). La fin de match est plus calme, nos Duchérois marquent tout de même un dernier but dans les arrêts de jeu par Niang qui élimine le gardien et pousse le ballon dans le but vide (0-9, 91ème).

Sans laisser aucune chance à leur adversaire, les hommes de Karim Mokeddem se qualifient pour le 6ème tour de la Coupe de France dont le tirage au sort aura lieu ce mercredi soir et les matches le dimanche 25 octobre.

Le week-end prochain, retour au CFA avec la réception de Jura Sud pour un choc au sommet entre 2 formations invaincues et à égalité à la 3ème place du classement.