U19A : IL FAUDRA RÉAGIR

13 octobre 2015 - 17:13

Battus à Villefranche ce week-end en Ligue Honneur (4-1), nos U19A rentrent dans le rang au classement

11 de départ FC Villefranche Beaujolais : Vermorel, Paul, Auray, Korati, Roche, Meunier, Ameryckx, Colin, Chetail, Matos, Rossi
Entrants : Ratignier, Rafal, Couble

11 de départ Lyon Duchère AS : Ostrowski, Djemili, Issouf, Eduardo, Kaba, Bouchair, Belarbi, Mashari, Chibout, Konte, Labonne
Entrants : Ismaila Ali (45), Suon (45), Akkouche (45)

En bonne forme en ce début de saison avec 2 victoires et 1 match nul après 3 journées de championnat, nos Jaune et Rouge se rendent à Villefranche pour un gros choc face au co-leader Caladois qui a lui remporté ses 3 premières rencontres.

Sur la pelouse du Stade Jean le Mouton, nos U19A qui sont habitués à jouer sur synthétique souffrent en 1ère mi-temps. Chetail tire et Ostrowski parvient à détourner sur son poteau (15) mais ce dernier se rend coupable d'une mauvaise relance avec sa défense quelques minutes plus tard payée cash avec l'ouverture du score des locaux (1-0, 22). Nos Duchérois tentent de sonner la révolte par une frappe de Konte mais c'est arrêté sans problèmes par Vermorel (24). Dominateurs, les Caladois bénéficient en plus d'un coup du sort avec l'expulsion extrêmement sévère de Mashari après un duel dans les airs (40). Sûrement conscient de sa dureté, l'arbitre met les 2 équipes à 10 contre 10 dans la foulée avec l'expulsion, apparemment pour des paroles envers le corps arbitral, de Matos, pour ce qui ressemble à de la compensation (43). Labonne bénéficie d'un face à face à la toute fin du 1er acte mais il le rate (45) et la sanction est directe avec un pénalty concédé par nos Jaune et Rouge sur l'action suivante. Ratignier le transforme et réussit le break juste avant la pause (2-0, 46).

Au retour des vestiaires, les hommes de Mohamed Métoui ne sont pas abattus, ils semblent même dans de meilleures dispositions. Ils prennent le jeu à leur compte mais sont à 2 doigts d'une grosse boulette sur une tête en retrait qui rase le montant droit d'Ostrowski qui était sorti à la rencontre du ballon (59). Après une double occasion manquée, nos U19A obtiennent à leur tour un pénalty généreux qu'ils transforment également par l'intermédiaire de Labonne (2-1, 65). Nos Duchérois dominent et semblent capables de revenir mais ne parviennent pas à concrétiser une énorme occasion (72) puis touchent le poteau (81). Comme souvent, ce manque d'efficacité est puni en contre quand Chetail inscrit un doublé contre le cours du jeu (3-1, 84). Cette fois abattus, nos Jaune et Rouge encaissent un dernier but anecdotique en toute fin de match (4-1, 89) et s'inclinent malgré un 2ème acte intéressant.

Cette défaite fait rentrer les hommes de Mohamed Métoui dans le rang au classement (5èmes à 5 points de leur vainqueur du jour et de Saint Priest, les 2 leaders). Il faudra réagir lors de la prochaine journée de championnat avec la réception de Vaulx en Velin, équipe qui possède le même nombre de points que nos U19A.

+ L'album photo du match

+ Cassement Ligue Honneur