CFA : NOS DUCHÉROIS ONT DU COEUR

17 octobre 2015 - 22:11

Notre équipe fanion fait match nul avec Jura Sud à Balmont (1-1) en revenant au score dans les dernières minutes

11 de départ Lyon Duchère AS
 :
 N'Djalkonog, Kipré, H.Sbai, Ogier, Seguin, Banor, Atik, Ezikian, Tuta, Bouderbal, Talhaoui
Entrants : Niang (66), Toko (77), Romany (90)

De retour au championnat après leur qualification au 6ème tour de la Coupe de France, nos Duchérois veulent imposer leur loi à Balmont face à Jura Sud afin de prendre place de manière confortable sur le podium de CFA.

L'entame de match est Jaune et Rouge. Dès la 1ère minute, Atik centre et le gardien Jurassien doit détourner en corner. Par la suite, les visiteurs trouvent leurs repères et sont très bien en place. Ce sont d'ailleurs eux qui sont les plus dangeureux par 2 fois, mais N'Djalkonog remporte son face à face la 1ère fois (24) et c'est son poteau qui le sauve quelques minutes plus tard sur une partie de billard consécutive à un corner (33). Alors qu'on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, la pause intervient et les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Nos Duchérois reviennent mieux en 2ème mi-temps. Ils ont davantage de facilités à se trouver, Bouderbal lance Ezikian sur le côté qui centre pour la tête de Tuta mais c'est au dessus (57). C'est ensuite capitaine Sbai qui centre une nouvelle fois du côté gauche, pour Atik cette fois mais son contrôle dans les 16 mètres est manqué (68). Finalement, ce sont les Jurassiens qui ouvrent le score quand leur avant centre s'arrache au 2ème poteau suite à un centre intelligemment placé entre la défense et le gardien (0-1, 70). Une fois n'est pas coutume, ce but a le mérite de réveiller nos Jaune et Rouge. Talhaoui dépose son corner sur la tête d'Ogier mais c'est capté sans problème par le portier visiteur (76). Ensuite, Sbai enlève trop sa frappe du mauvais pied (81), mais nos Duchérois ne se découragent pas. À force de pousser, ils sont récompensés sur coup de pied arrêté lorsque ce même Sbai tire un coup franc rentrant vicieux qui passe devant tout le monde sans être touché et finit sa course au fond des filets (1-1, 84). Notre équipe fanion continue d'attaquer et obtient une dernière grosse occasion mais la puissante frappe de Niang qui partait sous la barre est claquée en corner par le portier Jurassien (91). Le coup de sifflet final est sifflé, les 2 équipes partagent les points et restent invaincues cette saison.

Ce match nul à domicile ne peut pas satisfaire nos Duchérois, mais ils ont fait preuve d'une grosse volonté pour revenir au score et ont prouvé qu'ils avaient du coeur et qu'ils seraient toujours là cette saison, dans les bons comme les mauvais moments. Au classement, un top 5 se détache, Grenoble est leader malgré sa défaite à Mulhouse (2-1) avec 3 points d'avance sur un quatuor (MDA ChasselayJura Sud, la réserve d'Auxerre et Lyon Duchère AS). Le vainqueur de MDA Chasselay - Lyon Duchère AS, match en retard de la 4ème journée qui se jouera mercredi, sera seul leader de CFA après 8 journées, soit plus du quart du championnat.

Top joueurs :

1) Ezikian, repositionné numéro 6 alors qu'il n'en a pas l'habitude, il a été le maitre à jouer de l'équipe avec notamment un jeu de passes longues très précis.
2) Seguin et Ogier, tous les 2 très solides , c'est un habitude pour cette charnière centrale très complémentaire depuis le début de la saison.
3) N'Djalkonog, peu sollicité mais qui a fait le job en remportant un face à face et en étant très rassurant sur ses prises de balles aérienes et ses relances à la main. Sa responsabilité n'est pas engagée sur le but adverse.

+ Résultats et classement CFA Groupe B

+ L'album photo du match

+ Le résumé vidéo du match