CFA : DEUX COSTAUDS PARTAGENT LES POINTS

21 octobre 2015 - 23:20

Notre équipe fanion obtient un bon match nul à MDA Chasselay (0-0) et se rapproche à 1 point du leader Grenoblois

11 de départ MDA Chasselay Foot : Jaccard, Heekeng, Jean Baptiste, Charlet, Farras, Castillo, Gomez, Esparza, Etame, Angani, Perreira Cardozo
Entrants : Alioui (46), M'Bida (70), Traoré (84)

11 de départ Lyon Duchère AS : N'Djalkonog, Kipré, H.Sbai, Romany, Seguin, Banor, Niang, Ezikian, Tuta, Bouderbal, Talhaoui
Entrants : Toko (88)

Ce sont 2 équipes en forme qui s'affrontent dans ce match en retard de la 5ème journée de CFA. C'est bien simple, le vainqueur de la rencontre sera leader du championnat après 8 journées, en cas de match nul les 2 formations se rapprocheront conjointement à 1 point du Grenoble Foot 38, actuel leader et grandissime favori à l'accession en National.

Nos Duchérois sont vite mis dans le bain quand Romany manque sa relance et qu'Angani en profite pour récupérer le ballon et frapper sur le poteau de N'Djalkonog (6). Quelques minutes plus tard, Talhaoui se signale sur coup france mais c'est de peu au dessus de la cage de Jaccard (16). Nos Jaune et Rouge montent en puissance, Bouderbal part dans un rush dont il a le secret puis écarte pour Sbai sur son aile qui dribble son vis à vis et s'infiltre dans la surface mais son centre est malheureusement légèrement trop enlevé pour que Tuta ne puisse le reprendre de la tête (26). Dans la foulée, Ezikian ouvre pour Kipré qui réalise un bon centre mais la puissante frappe de Bouderbal est à côté (28). Les locaux réagissent par Etame avec un audacieux retourné acrobatique non cadré (31). Malgré un Sbai dangereux sur son aile (33) et une reprise contrée en corner de Perreira Cardozo (38), les 22 acteurs rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge à mi-parcours.

Blessé, Castillo doit laisser sa place à la pause côté Chasselois. Le 2ème acte s'avère beaucoup plus pauvre en jeu que le 1er, la faute à un trop plein d'agressivité des 2 formations qui commettent beaucoup de fautes et laissent peu de place à un match rythmé. Angani s'essaie à la volée acrobatique mais c'est au dessus (55) puis Tuta perce et centre pour Niang mais c'est un poil haut (69). Il n'y aura ensuite plus aucune occasion à se mettre sous la dent jusqu'à la fin de la rencontre, le seul fait notable étant l'expulsion de Talhaoui pour un deuxième carton jaune dans les arrêts de jeu à cause de contestations répétées (91), ce qui n'empêchera pas notre équipe fanion de décrocher un bon match nul à l'extérieur chez un adversaire direct de haut de tableau (0-0).

Finalement, Grenoble est certainement le club le plus heureux de la soirée, même sans jouer, puisque seul un nul entre les 2 équipes lui permettait de rester leader du championnat et cette chose faite. Toutefois, nos Duchérois ont été très costauds et se rapprochent, à l'image de leur adversaire du soir, à 1 point des Isérois. Les hommes de Karim Mokeddem peuvent être satisfaits de partager les points loin de leurs bases, seulement 4 jours après avoir joué Jura Sud et 3 jours avant de se rendre à Vaulx en Velin dans le cadre du 6ème tour de la Coupe de France.

+ Classement CFA Groupe B

+ Le résumé vidéo du match

+ L'album photo du match