STAGE TEMPO : FOOT, SANTÉ ET ENGAGEMENT CITOYEN POUR NOS U9/11

21 octobre 2015 - 17:04

_bannire_site.jpg

U9 (lundi)

Comme c'est la tradition lors de chaque stage éducatif du club, la matinée débute par un petit déjeuner éducatif au club house du Stade de Balmont pour nos jeunes. À l'aide des sets de table, nos éducateurs ont pu leur donner ou redonner les bonnes habitudes alimentaires à suivre pour bien commencer la journée. Pour rappel, le projet sport et santé existe au club depuis maintenant 5 ans, il a été monté conjointement par Lyon Duchère AS et certains de ses partenaires, notamment Bayer qui y tient une place prépondérante. Ensuite, direction le gymnase des pompiers de La Duchère pour un futsal, activité prisée de nos licenciés qui n'ont pas souvent la chance de pouvoir en faire. À midi, retour au club house pour manger tous ensemble le repas concocté par Monique et sa fille, Julie, comme ce sera le cas tout au long de la semaine. Le ventre plein, nos Duchérois prennent la direction du Stade de la Sauvegarde pour un tournoi de foot qui durera toute l'après-midi. Après le goûter, fin d'une journée bien remplie pour nos Jaune et Rouge.

U11 (mardi et mercredi)

Mardi, nos jeunes ont rendez-vous à Balmont à 9h. À peine arrivés, ils se rendent au gymnase des pompiers, à l'image de nos U9 la veille, pour un futsal qui durera toute la matinée. Après s'être restaurés, place à une après-midi sur le thème de l'engagement citoyen. En effet, Élodie Langloin et Shoukou Fragnon du centre social de la Sauvegarde, Dominique Brun du Grand Lyon la Métropole et Maryse Arthaud, coordinatrice santé sur le 9ème arrondissement de Lyon, sont présents pour expliquer à nos licenciés les bases du tri sélectif et de l'économie d'énergie. Après les explications, place aux ateliers pratiques avec la plantation de graines de radis, des questions/réponses sur l'environnement et le dessin par nos Duchérois de leurs jardins idéaux.

Mercredi, la matinée est la même pour nos Jaune et Rouge avec du futsal toute la matinée. Après un nouveau repas au club house de Balmont, direction le Stade de la Sauvegarde pour un tournoi de foot à l'image de celui joué par nos U9 le lundi. Pour finir, un dernier goûter et les 2 journées de stage de nos U11 s'achèvent dans la bonne humeur.

+ L'album photo des U11 (mardi et mercredi)

+ Article du Progrès sur le stage

+ Présentation du stage Tempo 2015