LES CHOSES SÉRIEUSES COMMENCENT !

23 octobre 2015 - 12:39

Notre équipe fanion dispute un gros derby à l'extérieur ce week-end dans le cadre du 6ème tour de la Coupe de France

Les choses sérieuses commencent ! Après avoir éliminé La Motte Servolex (0-2) et l'Olympique Nord Dauphiné (0-9), nos Duchérois ont hérité d'un adversaire plus coriace lors du tirage du 6ème tour de la Coupe de France sans faire injure aux 2 clubs de PHR : le FC Vaulx en Velin (DH). Derby bouillant en perspective entre 2 équipes qui se connaissent très bien. Présentation des formations :

FC Vaulx en Velin   FC Vaulx en Velin.png

Situés au plus haut niveau régional, les Vaudais réalisent un bon début de saison avec un bilan de 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite en championnat et cette qualification pour le 6ème tour de la Coupe de France. Ironie du sort, leur unique défaite en DH était déjà à domicile contre Lyon Duchère AS mais face à la réserve qui évolue dans la même poule qu'eux. Il serait bête de penser que cela signifie que c'est du tout cuit pour nos Duchérois. En effet, la Coupe de France offre toujours son lot de surprises et les locaux seront surmotivés par cette belle affiche qui fera beaucoup parler le département s'ils parviennent à l'emporter. Plutôt à l'aise dans la compétition, les hommes de Karim Bounouara, ancien coach de notre équipe fanion, ont notamment déjà joué un 16ème de finale face au Stade Rennais en 2011 (défaite 0-2). Plus de 1000 supporters sont annoncés samedi, autant dire que le 12ème homme sera présent pour pousser les locaux à se dépasser et réaliser la grosse performance de se qualifier pour le 7ème tour en éliminant une CFA.

Lyon Duchère AS   Lyon Duchère AS

2èmes de CFA à un point du leader, le Grenoble Foot 38, nos Jaune et Rouge vont jouer samedi leur 3ème match de la semaine après deux rencontres de championnat soldées par un nul samedi dernier face à Jura Sud (1-1) et un autre à Chasselay mercredi (0-0). Certainement légèrement émoussés par ce rythme digne d'une équipe de Ligue des Champions, ils possèdent toutefois un effectif de qualité homogène qui leur permet de pouvoir faire tourner sans perdre par la même occasion le niveau qui est le leur. Conscients de la difficulté de se déplacer chez un tel adversaire dans le contexte de la Coupe de France, ils savent que les 2 niveaux d'écart entre les 2 formations ne signifieront plus grand chose ce week-end. Ambitieux comme toujours dans la compétition, facilement qualifiés au 6ème tour, les hommes de Karim Mokeddem vont tenter de faire respecter la hiérarchie afin de conclure en beauté une semaine intense et de poursuivre leur route dans la Grande Dame avec pourquoi pas à la clef un parcours digne de 2005/2006 avec un 8ème de finale face à Strasbourg ou 2006/2007 et un 16ème de finale face au Paris Saint Germain.

Rendez-vous samedi à 18h au Stade Francisque Jomard de Vaulx en Velin pour supporter nos Jaune et Rouge. La rencontre sera également commentée en direct sur les comptes Facebook et Twitter du club :

+ Le groupe Duchérois retenu pour le match sera dévoilé ce soir