COUPE DE FRANCE : TOUT EN MAITRISE

24 octobre 2015 - 22:28

Victorieux du derby à Vaulx en Velin (0-2), nos Duchérois sont au 7ème tour de la Coupe de France

11 de départ FC Vaulx en Velin
 :
 Rull, El Maryouch, Zemourri, Ertek, Uras, Hamzaoui, Moukaddem, Zouaoui, Valenza, Maouchi, Simsek

11 de départ Lyon Duchère AS : Cassara, Kipré, H.Sbai, Ogier, Seguin, Banor, Toko, N'Diaye, Niang, Bouderbal, Ezikian
Entrants : Hima (57), Tuta (80)

Favoris logiques de la rencontre au vu des 2 niveaux qui les séparent du FC Vaulx en Velin, nos Jaune et Rouge savent qu'une fois sur le terrain du stade Francisque Jomard, ce sera du 50/50 comme on dit entre les 2 équipes et que la coupe de France aime les surprises.

Pourtant avertis du danger, les hommes de Karim Mokeddem rentrent tranquillement dans le match et concèdent une première occasion mais la frappe tendue de Zouaoui passe de peu à côté de la lucarne droite de la cage de Cassara. Sbai allume une première mèche pour notre équipe fanion d'un coup franc lointain tiré directement et qui passe légèrement au dessus du but de Rull. Kipré est dans de bonnes dispositions sur son côté droit et réalise plusieurs centres dangereux mais jamais repris victorieusement. Alors que la mi-temps se rapproche et qu'on pense que les 22 acteurs vont rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge au terme d'un premier acte équilibré, notre équipe fanion trouve la faille par Niang bien lancé par N'Diaye qui fusille Rull d'une frappe croisée dans le petit filet (0-1, 43). Malgré ce but au meilleur moment, nos Duchérois sont à 2 doigts d'être rejoints au score dans les arrêts de jeu et il faut un énorme réflexe de Cassara après une tête d'Uras sur le poteau qui allait rentrer pour empêcher les locaux de se relancer.

Semblant parfois peu concernés en 1ère période, nos Jaune et Rouge reviennent plus sérieux sur la pelouse. Ezikian déboule côté gauche et centre pour Toko après que le gardien soit sorti à sa rencontre mais l'attaquant de notre équipe fanion trouve la barre alors que la cage était grande ouverte. Les débats se tendent, Karim Bounouara, l'entraîneur des locaux, est même expulsé par l'arbitre pour des propos trop véhéments. Heureusement, nos Duchérois parviennent à rester concentrés sur le jeu et ils se mettent enfin à l'abris sur un contre bien orchestré où Niang adresse une offrande à Toko qui dribble son vis à vis et ne manque pas la cible cette fois-ci (0-2, 79). N'Diaye est expulsé pour un 2ème carton jaune sévère puisqu'il était simplement trop près du ballon sur un coup franc Vaudais (82), quoi qu'il arrive la messe est dite, notre équipe fanion reste solide et gère bien la fin de match pour s'imposer sans véritablement trembler malgré l'enfer qui lui était promis à Francisque Jomard.

Les hommes de Karim Mokeddem sont au 7ème tour de la coupe de France dont le tirage au sort aura lieu jeudi 29 octobre. Il finissent ainsi en beauté leur semaine de 3 matches et prouvent par la même occasion leur bon état physique.

+ L'album photo du match