ZOOM SUR FC SAINT-LOUIS NEUWEG - LYON DUCHÈRE AS

30 octobre 2015 - 11:33

Un duel déséquilibré ? Pas si sûr ...

Après avoir pu recharger les batteries pendant 1 semaine, ce qui a du leur faire du bien après leur marathon de 3 match en 7 jours, nos Duchérois se déplacent au FC Saint-Louis Neuweg dans le cadre de la 9ème journée du Championnat de France Amateur. L'affiche peut paraître désiquilibrée entre le second et l'avant-dernier de la poule mais la méfiance sera de mise pour notre équipe fanion. Présentation des 2 formations :

FC Saint-Louis Neuweg   Saint Louis.jpg

Promus cette saison au 4ème échelon national, les Ludoviciens connaissent un début de saison difficile. Après 8 journées, leur bilan est de 2 victoires, 1 nul et 5 défaites, ce qui les place à la 15ème place du classement et donc en position de relégable. Toutefois, en observant leurs résultats du plus près, on se rend vite compte qu'ils n'ont pas perdu un seul match avec plus d'1 but d'écart depuis le début de l'exercice 2015/2016, ce qui prouve leur qualité et le fait qu'il est très difficile de les battre, a fortiori à domicile, puisque seul Chasselay y est parvenu pour le moment. Devant leur public, les Haut-Rhinois restent d'ailleurs sur un succès face à Sarre-Union (2-1) et ils se sont éclatés au 6ème tour de la Coupe de France le week-end dernier avec un succès 6-0 à l'extérieur. Autant de signaux qui prouvent qu'ils seront loin d'être des faire-valoir samedi contre nos Jaune et Rouge.

Lyon Duchère AS

2 mois et demi après le début de la saison, nos Duchérois sont dans une excellente situation. 2èmes du championnat à 1 point du leader, le Grenoble Foot 38, ils sont également toujours en course en Coupe de France avec une qualification pour le 7ème tour acquise le week-end dernier au FC Vaulx en Velin (0-2). L'objectif est maintenant de garder la tête sur les épaules et de ne pas se voir trop beau, puisqu'on sait qu'en CFA tout peut aller très vite. Malgré ça, les hommes de Karim Mokeddem sont conscients de leurs qualités et se déplacent à Saint-Louis avec la ferme intention de ramener les 4 points de la victoire. Partis pour le Haut-Rhin dès aujourd'hui avec d'avoir la meilleure préparation possible, nos Jaune et Rouge savent qu'en cas de succès ajouté à un faux pas de Grenoble à domicile face à Auxerre, ils prendraient la tête du championnat. Au delà de ça, l'heure n'est pas encore à regarder ce qui se passe sur les autres terrains et notre équipe fanion, toujours invaincue cette saison après 11 matches joués toutes compétitions confondues va tenter de justifier son statut encore fragile de grosse écurie de la poule.

Rendez-vous demain à 18h pour suivre la rencontre. Elle sera commentée en direct sur les comptes Facebook et Twitter du club qui sont également accessibles depuis le site :

+ Le groupe Duchérois retenu pour le match sera dévoilé dans la journée