ÉQUIPE RÉSERVE : UNE "MANITA" ET LA PLACE DE DAUPHIN

3 novembre 2015 - 16:19

Nots Seniors 2 étrillent l'UMS Montélimar Football (5-0) et grimpent à la 2ème place d''Honneur

11 de départ Lyon Duchère AS : Torche, Saint-Louis, A.Cognard, Steyer, S.Sbai, Mignonneaud, Khelifi, Fofana, Sole (cap), Sanchez Robaldo, Y.Cognard
Entrants : Kokasa (63'), Malonga (69'), Seck (72')

11 de départ UMS Montélimar Football : Charles, Belliardo, Arnaud, Arto, Dia, Ferrier, Guerbas, Robert, Chahboun, De Freitas (cap), Touré
Entrants : Dahou (52'), Agulhon (77')

Les 2 équipes ne sont pas dans la même dynamique à l'heure d'aborder cette rencontre. Nos Duchérois restent sur 3 succès consécutifs et se situent sur le podium du championnat pendant que Montélimar a perdu ses 2 derniers matches. Malgré ça, difficile de dégager un favori quand on s'aperçoit que les visiteurs ont déjà surclassé Ain Sud (4-1) et pris 2 points à l'extérieur face à la réserve de Bourg Péronnas (1-1) cette saison.

Dans un Stade de la Sauvegarde aux tribunes quelques peu garnies, la partie débute timidement. Nos Jaune et Rouge sont tout de même dominateurs et se procurent quelques occasions. Sole trouve d'abord la tête de Y.Cognard mais c'est à côté (9'), puis ce même Sole décale Fofana pour un tir qui ne trouve pas non plus le cadre (13'). Le capitaine de notre équipe réserve est décidemment omniprésent et aurait très certainement dû bénéficier d'un pénalty après avoir été stoppé dûrement suite à un festival dans la surface (20'). La récompense de cette domination intervient finalement pour les hommes de Ludovic Asseomassa quand Saint-Louis centre pour une nouvelle tête de Y.Cognard qui profite cette fois de la sortie hasardeuse de Charles pour ouvrir le score (1-0, 37'). C'est alors que la pause intervient.

Au retour des vestiaires, nos Duchérois vont faire littéralement exploser leur adversaire. Dans un premier temps, A.Cognard marque d'une superbe frappe lointaine dans le petit filet (2-0, 55'). Il est rapidement imité par Sanchez Robaldo à bout portant après un coup-franc vite joué et un enchaînement débordement/centre parfait de Khelifi (3-0, 59'). Sole voit son but refusé pour un hors-jeu plus que litigieux (67') mais est vengé par Y.Cognard qui signe un doublé d'un lob astucieux après une passe décisive de Torche, son gardien, sur un dégagement lointain (4-0, 81'). Les Drômois d'y sont plus et encaissent même un 5ème but dans la foulée par un Fofana plein de sang-froid après une perte de balle évitable (5-0, 83'). Fofana est même à 2 doigt du doublé lorsqu'il reprend le ballon de la tête sur un corner mais Charles réussit une parade énorme et le score, déjà lourd, ne bougera plus.

Largement au dessus de leur adversaire, nos Jaune et Rouge enchaînent une 4ème victoire consécutive et montent sur la 2ème place du podium d'Honneur. Ils ne sont plus devancés que par Limonest, le favori à l'accession en CFA2. Dans 15 jours, ils accueilleront Seyssinet, promu au plus haut niveau régional cette saison, afin de tenter de poursuivre leur superbe série.

+ Classement Honneur

+ L'album photo du match