CFA : RETOUR GAGNANT À BALMONT

7 novembre 2015 - 20:57

Notre équipe fanion s'impose face à Sarre-Union (3-1)

11 de départ Lyon Duchère AS : N'Djalkonog, Romany (cap), Ntangu, S.Sbai, Seguin, Banor, Toko, Hima, Tuta, Bouderbal, Ndiaye
Entrants : Ezikian (63'), Niang (82'), Simon (88')

11 de départ US Sarre-Union : Ozcan, Heinrich, Lippmann, Keita, Schneider (cap), Zerbini, Schermann, Simsek, Benedick, Belktati, Hayef
Entrants : Giullin (83')

Après 3 matches nuls consécutifs, les hommes de Karim Mokeddem veulent retrouver la victoire devant leurs supporters. La réception de Sarre-Union , équipe qui reste sur 2 succès, a tout du piège mais l'ambition est de prendre les 4 points afin de rester sur le podium du championnat.

Nos Duchérois se créent vite une 1ère occasion quand Tuta remet de la tête pour Toko mais sa reprise de volée passe au dessus (3'). Ce n'est que partie remise pour l'attaquant Jaune et Rouge qui ouvre le score après un bon travail de Bouderbal sur son côté gauche (1-0, 8'). Malgré cet avantage au score, notre équipe fanion est bousculée. Après plusieurs alertes, la mire se rapproche pour les Sarre-Unionnais quand Hayef élimine 2 défenseurs et trouve le poteau d'un N'Djalkonog battu (32'). Tuta se signale d'un déboulé ponctué par une frappe dangereuse bien sortie par Ozcan mais ce sont biens les visiteurs qui dominent et égalisent d'un but gag lorsque N'Djalkonog sort aux 30 mètres et voit son dégagement contré retomber dans les pieds de Benedick qui ne se fait pas prier pour marquer dans le but vide malgré sa légère position de hors-jeu (1-1, 37'). La pause intervient sur ce score de parité.

Au retour des vestiaires, les Alsaciens continuent de prendre le jeu à leur compte. N'Djalkonog réalise un arrêt réflexe sur un tir du buteur Benedick (57') mais nos Duchérois retrouvent progressivement leurs esprits et Hima oblige Ozcan à un bel arrêt sur un coup franc (62'). N'Djalkonog imite son vis à vis quelques minutes plus tard sur un nouveau coup-franc (69'). À 20 minutes du terme et alors qu'on commence à sentir le match nul se profiler, Bouderbal, par ailleurs très en vue tout au long de la partie, réalise une superbe ouverture dans la profondeur pour Toko qui marque d'un plat du pied dans le petit filet plein de sang-froid (2-1, 71'). Nos Jaune et Rouge défendent bien par la suite et parviennent à tuer le match d'un contre assassin par Tuta, tès actif ce soir, qui dribble le gardien et pousse le ballon au fond des filets (3-1, 81'). Plus rien ne sera marqué et les hommes de Karim Mokeddem prennent les 4 points de la victoire face à un adversaire qui n'aura pas démérité.

Notre équipe fanion retrouve donc le succès, possède un bilan de 5 victoires et 5 nuls en 10 journées et est seule 2ème du championnat derrière le leader Grenoblois qui ne faiblit pas pour le moment. Le week-end prochain, nouveau match à Balmont avec la réception d'Andrézieux (CFA2) dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France.

+ Résultats et classement CFA groupe B