SENIORS 3 : VERS UN DUEL MONTCHAT / DUCHÈRE POUR LA MONTÉE ?

10 novembre 2015 - 12:01

Les hommes de Nordine Belhout remportent leur 6ème match en 7 journées face à Belleville Saint-Jean d'Ardières (4-1) en Excellence

Le contexte :

Après avoir tout gagné depuis le début de la saison malgré leur statut de promu, nos Duchérois ont essuyé leur première défaite le week-end dernier face à Villefranche 3 (1-3). La réception de l'UF Belleville Saint-Jean d'Ardières, équipe qui n'a pour l'heure remporté qu'une rencontre, doit leur permettre de réenclencher la marche avant.

Le match :

Le début de  rencontre est équilibré. Les 2 équipes parviennent à tenir le ballon et à construire du jeu. Nos Jaune et Rouge sont tout de même plus dangereux et manquent de réussite sur plusieurs occasions. Ils sont finalement récompensés par un but gag où Toubel est à l'affût après un ballon relâché par le gardien adverse (1-0, 35'). 5 minutes plus tard, le gardien visiteur est une nouvelle fois peu inspiré et anticipe un centre de Malonga qui est excentré mais ne se prive pas pour frapper et marquer (2-0, 40'). Nos Seniors 3 ont 2 buts d'avance à la pause et c'est plutôt mérité.

Au retour des vestiaires, le but du chaos arrive très vite quand Yahia réalise un superbe enchaînement contrôle frappe de l'extérieur de la surface (3-0, 47'). Le match est plié mais nos Duchérois eux ne sont pas rassasiés. Ils donnent encore plus d'ampleur au score par Combo qui efface le dernier défenseur et marque après une passe décisive de Sanches Robaldo (4-0, 70'). Les visiteurs sauvent l'honneur d'une belle tête consécutive à un centre (4-1, 75') mais ne peuvent empêcher le succès de nos Jaune et Rouge qui ont livré une belle partition avec notamment une charnière centrale Agbalessi / Seck très solide.

Le mot du coach :

Nordine Belhout : "On restait sur une défaite à Villefranche que je qualifierais d'accident et on a bien rectifié le tir. Un gros choc nous attend le week-end qui arrive avec ce déplacement à Montchat qui est une équipe très expérimentée. Je suis serein, on va bien se préparer ce match et on tâchera d'être efficaces devant car ce sera important."

Le prochain match :

Les hommes de Nordine Belhout se déplaceront donc à Montchat pour l'affiche au sommet du championnat entre le leader invaincu (Montchat) et son dauphin (nos Seniors 3). Le vainqueur prendra un ascendant psychologique sur son adversaire direct le plus féroce pour la montée en PHR, en tout cas sur ce qui a été démontré par les équipes de la poule pour le moment, même si la saison est encore longue.

+ Classement Excellence poule B