SALIM MOIZINI, NOUVELLE RECRUE DU CLUB

12 novembre 2015 - 12:17

Le joueur de 30 ans rejoint notre équipe fanion

Déjà passé
par la Ligue 1 et possédant une grande expérience de la Ligue 2, Salim Moizini arrive au club. Nous l'avons rencontré pour recueillir ses premières impressions et le connaître un peu mieux.

Bienvenue au club Salim , tout d'abord, peux tu nous dire comment tu te définirais en tant que joueur et quel est ton poste de prédilection ?

Salim Moizini : "J'ai été formé au poste de latéral gauche mais je peux également jouer latéral droit et même ailier des 2 côtés. Je dirais que je suis plutôt percutant, porté vers l'avant mais pas avare de travail défensif."

Quel a été ton parcours jusqu'ici ?

S.M. : "J'ai été formé aux Minguettes, j'y évoluais en CFA avec l'équipe fanion dès 16 ans. À 18 ans, j'ai intégré le centre de formation de l'Olympique de Marseille où je suis resté 3 saisons. Malheureusement je n'ai pas pu signer de contrat pro, j'ai donc décidé de faire mon retour aux Minguettes puis un an plus tard à Saint Priest qui évoluait également en CFA mais avaient de grosses ambitions de montée en National. Je suis finalement passé pro la saison suivante en signant au SC Bastia qui était en Ligue 2. J'y suis resté 4 ans 1/2 avec 3 saisons en Ligue 2, 1 en National et 6 mois en Ligue 1 puisqu'on est montés la dernière année en étant même champions de Ligue 2. N'étant plus dans les plans du coach, je suis parti au Paris FC en National à 28 ans puis 6 mois plus tard je suis revenu en Corse au CA Bastia en Ligue 2 (saison 2013/2014). Ayant des difficultés à m'imposer, j'ai quitté le club et passsé la saison 2014/2015 libre. Cela nous amène à cette saison et à ma signature à Lyon Duchère AS."

Pourquoi avoir choisi Lyon Duchère AS plutôt qu'un autre club ?

S.M. : "Je connais Karim Mokeddem, l'entraîneur, depuis des années. Il m'a toujours ouvert la porte et après un contact cet été où les circonstances n'étaient pas adéquates, je l'ai rappelé récemment pour m'entraîner avec lui et il m'a expliqué qu'au vu des blessures d'un certain nombre de ses joueurs, il souhaitait que je rejoigne l'équipe. Je souhaitais revenir sur Lyon où habite ma famille, le club marche bien cette saison et a de réelles ambitions de monter en National, je suis donc très content d'être ici. En plus, je connais de nombreux joueurs qui ont cotoyé mon grand frère à l'OL à l'époque tels que Mehamha, Hima, je connais également Simon, Talhaoui, Bouderbal, c'est important pour moi d'arriver en terrain connu, l'intégration est plus facile."

Quels sont tes objectifs cette saison, à la fois collectifs et personnels ?

S.M. : "Personnellement je souhaite enchaîner les matches afin de retrouver du rythme et le niveau qui était le mien. J'ai 30 ans et je reste ambitieux, ayant confiance en mes qualités, je sais qu'en travaillant dûr j'ai encore de grandes possibilités dans le football. Collectivement, vu notre classement actuel, on ne peut viser que la montée en National, ce serait énorme et si on y parvient je me projette complètement à long terme au sein du club."

Dernière question, quel est le meilleur souvenir de ta carrière jusqu'à aujourd'hui ?

S.M. : "J'ai beaucoup de bons souvenirs. Je vais dire la montée en Ligue 1 avec Bastia, on avait réalisé une saison énorme en finissant champions de Ligue 2. Jouer devant des supporters possédant une telle ferveur, c'était génial. Même certains matches à l'extérieur restent de grands souvenirs, jouer dans de grands stades comme à Sochaux notamment, ce sont des choses qu'on oublie pas."