COUPE DE FRANCE : DIRECTION LE 8ÈME TOUR

14 novembre 2015 - 20:47

Notre équipe fanion s'impose face à Andrézieux-Bouthéon (2-1)

11 de départ Lyon Duchère AS : Cassara, Moizini, H.Sbai (cap), Ntangu, Romany, Banor, Ndiaye, Hima, Niang, Ezikian, Simon
Entrants : Toko (79'), Seguin (84'), Sole (91')

11 de départ ASF Andrézieux-Bouthéon : Guillaud, Blassy, Chadance, Bazin, Champsaur, Charentus, Ouammou, Robert, Mangara, Dupre, Valente
Entrants : Aftis (81')

Ce 7ème tour de la Coupe de France oppose 2 équipes en forme, notre équipe fanion est 2ème de sa poule de CFA derrière Grenoble et Andrézieux en tête de sa poule de CFA2. Dans un contexte pesant suite aux terribles attentats survenus hier soir à Paris et après une minute de silence en hommage aux nombreuses victimes, elles cherchent à se qualifier pour le 8ème tour de la compétition, étape où elles étaient toutes les 2 présentes la saison dernière.

Le premier acte est soporifique. Nos Duchérois n'y sont pas et ne parviennent pas à poser leur jeu. Les visiteurs en profitent et se procurent les occasions les plus dangereuses avec notamment un centre à ras de terre qui ne trouve heureusement personne (19'), un tir contré de Chadance (20') et une tentative trop croisée de Valente (22'). Hormis ces 5 minutes qui ont donné des sueurs froides aux supporters du Stade Balmont, la pause intervient sur un score nul et vierge et sans qu'on ait eu une seule frappe cadrée à se mettre sous la dent.

Au retour des vestiaires, tout s'accélère enfin. Hima cadre le 1er tir du match mais ce n'est pas assez appuyé (46') puis Andrézieux répond immédiatement par Valente mais Cassara est à la parade du pied (47'). Il fallait un coup d'éclat pour débloquer cette rencontre et c'est Niang qui en est l'auteur pour notre équipe fanion quand il part en dribbles, déborde et longe la ligne de corner avant d'offrir un caviar à Ezikian qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (1-0, 54'). Qui dit but dit souvent déconcentration et l'adage se confirme puisque les Andréziens égalisent dans la foulée par un Ouammou plein de sang froid (1-1, 58'). Le tournant du match intervient finalement à l'heure de jeu lorsque Robert est expulsé pour un deuxième carton jaune mérité après une faute sur Niang qui s'avançait dangereusement vers le but et que capitaine Sbai catapulte le coup-franc dans la lucarne de Guillaud (2-1, 62'). Même à 10 et menés, les visiteurs résistent et poseront des problèmes aux hommes de Karim Mokeddem jusqu'au coup de sifflet final qui intervient sans qu'aucun autre but ne soit marqué.

Nos Duchérois s'imposent donc dans la douleur et se qualifient pour le 8ème tour de la Coupe de France, étape qui les avaient vu s'arrêter l'an passé face à Arles-Avignon (alors en Ligue 2). Le tirage au sort aura lieu ce mardi à 19h et le club y sera attentif, lui qui rêve de revivre une de ses belles histoires des années 2000 (deux 8èmes de finale).

+ L'album photo du match