COUPE DE FRANCE : UN EXPLOIT OU LA SORTIE

18 novembre 2015 - 12:49

Le tirage au sort du 8ème tour de la Coupe de France vient d'avoir lieu ce midi au siège de la Fédération Française de Football. Ce 8ème tour (64ème de finale) est le dernier avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1.

Notre équipe fanion a hérité d'un gros client puisqu'elle aura l'honneur d'accueillir une équipe de Ligue 2 qui évoluait même en Ligue 1 la saison dernière : Evian Thonon Gaillard FC. La rencontre aura lieu au Stade de Balmont le week-end du 5/6 décembre.

Après avoir éliminé La Motte Servolex et l'Olympique Nord Dauphiné (PHR), le FC Vaulx en Velin (DH) puis l'ASF Andrézieux-Bouthéon (CFA2), nos Jaune et Rouge ne feront pour la 1ère fois pas figure de favoris face à une formation qui ambitionne de retrouver le 1er échelon national dès la saison prochaine. Nos Duchérois auront toutefois la chance de revecoir, ce qui ne sera pas négligeable dans la quête de l'exploit (Evian Thonon Gaillard avait été tiré en 1er mais le match a été inversé au vu des 2 niveaux qui séparent les 2 équipes).

Éliminés par un club de Ligue 2 la saison dernière (Arles-Avignon), les hommes de Karim Mokeddem vont tenter d'échapper au même sort cette fois-ci et de poursuivre leur route dans cette compétition qui leur a tant réussi ces dernières années (deux 8èmes de finales dans les années 2000).