CFA : ROMANY A REMIS ÇA !

21 novembre 2015 - 21:25

Notre équipe fanion s'impose à l'arrachée à Yzeure (1-2) grâce à un but de son défenseur central en toute fin de rencontre

11 de départ Lyon Duchère AS
 : Cassara, Kipré, H.Sbai (cap), Seguin, Romany, Banor, Toko, Ndiaye, Tuta, Bouderbal, Ezikian
Entrants : Moizini (60'), Niang (78')

11 de départ AS Yzeure 03 Auvergne : Colard, Bellamy, Guillou, Sohier, Rousseau, Gérard, Ollier, M'baye, Biamou, Sauvadet, Millot
Entrants : Gondouin (23'), Harrison (88')

Les 2 équipes n'ont pas les mêmes objectifs à l'heure d'aborder ce match. Yzeure cherche à s'éloigner de la zone de relégation pendant que notre équipe fanion veut rester au contact du leader du championnat, le Grenoble Foot 38.

Nos Duchérois sont timides en 1ère période. Ils encaissent assez rapidement l'ouverture du score quand Sauvadet déborde sur l'aile gauche et adresse un bon centre à Millot qui conclue du pied gauche au 1er poteau (1-0, 12'). Les locaux dominent mais subissent un coup du sort avec la blessure de leur gardien, Collard, qui doit sortir et est remplacé par Gondouin, novice à ce niveau (23'). Nos Jaune et Rouge se rebiffent et font jouer leur physique pour gagner les duels et faire souffrir leur adversaire du jour qui recule. La mi-temps intervient toutefois sur ce score de 1-0 en faveur des Yzeuriens.

Au retour des vestiaires, les hommes de Karim Mokeddem montrent un meilleur visage. Ils se font une belle frayeur lorsque Sauvadet parvient à dribbler Cassara mais l'angle trop fermé ne lui permet pas de cadrer sa frappe. Loin de paniquer, ils égalisent dans la foulée par Toko qui profite d'un cafouillage aux 20 mètres pour récupérer le ballon, se présenter seul face à Gondouin et l'ajuster (1-1, 54'). Yzeure n'y est plus, nos Duchérois dominent et se procurent plusieurs occasions mais ni Tuta de la tête (73') ni Niang (85') ne parviennent à les convertir. Alors qu'on se dirige vers un match nul, l'hommes des dernières minutes, Jérémy Romany, qui avait déjà sauvé notre équipe fanion de la relégation en CFA2 d'un but à la 89ème minute à Rodez la saison dernière, marque suite à un nouveau cafouillage dans la surface de réparation Auvergnate (1-2, 88ème). Nos Jaune et Rouge s'imposent à l'arrachée.

Le coup est parfait pour les hommes de Karim Mokeddem qui gagnent à l'extérieur, sont plus que jamais dauphins de Grenoble qui s'est encore imposé (4-1 face à Drancy) et emmagasinent forcément de la confiance suite à ce scénario favorable qui les a vu renverser le score. Le week-end prochain, ils de déplaceront encore, à Montceau cette fois, dans le cadre de la 12ème journée du championnat.

+ Résultats et classement CFA groupe B