FÉMININES U15 : CES FILLES ONT DU COEUR

25 novembre 2015 - 11:35

En déplacement à Pontcharra, nos Duchéroises veulent bonifier leur intéressant début de saison (1 victoire, 1 nul et 1 défaite avec 2 matches à l'extérieur) en allant chercher des points hors de leurs bases. Alors que 3 équipes se détachent (Chazay d'Azergues, Chazay d'Azergues 2 et Caluire), la 4ème place semble jouable et ce serait une belle performance de finir dans la 1ère moitié de ce championnat comprenant 8 formations.

Nos Jaune et Rouge rentrent bien dans le match malgré le fait qu'elle sont condamnés à le disputer en infériorité numérique, n'étant que 7 a être présentes contre 8 Charrapontaines. Elles ouvrent le score rapidement quand Mélissa frappe du gauche et que Sonia suit bien après la parade de la gardienne adverse (0-1). C'est ensuite Kenza qui double la mise en 2 temps après un bon débordement (0-2). La mi-temps intervient alors.

Au retour des vestiaires, la détermination de nos Duchéroises est toujours aussi présente. Kenza encore réussit un exploit technique et une superbe frappe pour un but venu d'ailleurs (0-3). Poncharra réagit alors et inscrit 2 buts coup sur coup pour revenir à portée (2-3). Nos Jaune et Rouge, même dominées et fatiguées puisqu'à une de moins depuis le début de la rencontre, ne baissent pas les bras et peuvent compter sur leur gardienne, Ines, qui multiplie les parades ainsi que sur leur défenseuses, Nawel et Morjan, auteurs de plusieurs sauvetages. Elles reprennent finalement 2 buts d'avance grâce à Alia qui prend de vitesse la défense adverse en contre attaque (2-4). La fin de match est longue, les locales marquent de nouveau (3-4) et poussent pour décrocher au moins le match nul mais nos filles font preuve d'une grosse force de caractère et parviennent à conserver cette victoire qui fait leur bonheur.

À égalité de points avec Pontcharra avant le match, nos Féminines U15 prennent 3 points d'avance sur leur adversaire du jour et intègrent le top 4. Mission accomplie pour David Carneiro, coach d'un jour qui nous confie ses impressions : "C'est très enrichissant de pouvoir coacher les filles, ça apporte une autre vision du football. Elles ont été très généreuses, réussir à gagner en jouant tout le match en infériorité numérique, c'est très fort."