U17A : UN POTENTIEL OFFENSIF ÉNORME

25 novembre 2015 - 14:38

Les hommes du duo Ibrahim Tan / Damien Descombes enchaînent un 4ème succès consécutif en Ligue Honneur en s'imposant à Saint Priest (2-5)

Le contexte :

Après un mois de septembre sans victoire en 3 journées de championnat, nos Duchérois ont inversé la tendance et n'ont pas fait les choses à moitié puisqu'ils restent depuis sur 3 succès consécutifs. Les voici remontés en milieu de tableau à l'heure d'affronter la réserve de Saint-Priest qui ne les devance que d'1 point. Match important donc où le vainqueur se rapprochera du haut du classement.

Le match :

Le ton est vite donné, Saint Priest décide de jouer bas, d'attendre nos Jaune et Rouge et de procéder en contre. Le 1er acte est clairement en faveur de nos U17A. Ils ratent plusieurs occasions franches avant d'ouvrir le score par Kabuemi Pemi bien décalé par Makumbu (0-1, 17'). Ils doublent ensuite la mise lorsque Kruja dépose un coup-franc dans la lucarne du gardien San-Priot (0-2, 30'). Nos U17A se sentent supérieurs et en oublient de défendre, ils sont rappelés à l'ordre juste avant la mi-temps (1-2, 44').
Sermonnés à la pause par leurs coaches leur demandant du sérieux et une implication de tous les instants, nos Duchérois reviennent bien en 2ème mi-temps et marquent coup sur coup 2 buts par l'artificier Makumbu qui en est à 8 buts en 7 journées de championnat (1-3, 51' et 1-4, 55'). Les locaux sortent alors enfin de leur torpeur et partent à l'offensive. Nos Jaune et Rouge font le dos rond pendant 20 minutes, avec notamment plusieurs parades de Barcola, avant de crucifier leur adversaire en convertissant un pénalty grâce à leur capitaine, Ontche (1-5, 85'). La rencontre est pliée, malgré un second but marqué par Saint-Priest dans les arrêts de jeu d'un nouveau coup-franc direct (2-5, 90').

Le mot du coach :

Damien Descombes : "On est contents, c'est une belle victoire en marquant 5 buts à l'extérieur face à une équipe qui en avait encaissé le même nombre en 6 rencontres depuis le début du championnat. On aurait pu être encore plus efficaces, on doit aussi être plus constants de la 1ère à la 90ème minute du match. C'est une 4ème victoire d'affilée, on a un potentiel offensif énorme, à nous de continuer cette belle série samedi face à Valence, une formation dont on doit se méfier."

Le prochain match :

Désormais 4èmes du classement, nos U17A recevront en effet l'Olympique de Valence, une formation en pleine forme puisqu'elle reste sur 2 grosses victoires à domicile (5-0 face à Cluses-Scionzier et 3-0 face à Grenoble). Laquelle des 2 équipes verra sa belle série s'arrêter ? Rendez-vous samedi 28 novembre à 17h30 pour le savoir !

+ Classement Ligue Honneur