FAIRE OPÉRER LE CHARME DE LA COUPE DE FRANCE

3 décembre 2015 - 14:49

Notre équipe fanion accueille Evian Thonon Gaillard samedi au Stade de Balmont dans le cadre du 8ème tour de la Coupe de France

L'exploit ou la porte ! Après avoir éliminé 2 clubs de PHR (La Motte Servolex et Nord Dauphiné), un club de DH (Vaulx en Velin) puis un de CFA2 (Andrézieux-Bouthéon), nos Duchérois s'attaquent cette fois à une équipe de Ligue 2 : Evian Thonon Gaillard. Gros choc en perspective au Stade de Balmont face à un adversaire qui descend tout juste de Ligue 1 et qui fera figure de favori pour l'accession aux 32èmes de finale de la compétition. Présentation des 2 formations avant la rencontre :

Lyon Duchère AS   Lyon Duchère AS

Nos Jaune et Rouge vont devoir montrer qu'ils savent faire preuve de caractère. Après un début de saison extraordinaire ponctué d'une 2ème place en CFA derrière Grenoble et d'une qualification pour ce 8ème tour de la Coupe de France, ils ont perdu pour la 1ère fois de l'exercice en cours le week-end dernier à Montceau. Cette défaite n'arrive pas au meilleur des moments pour la confiance des hommes de Karim Mokeddem habitués aux résultats positifs depuis quelques mois. Il va donc falloir oublier ce revers et rentrer de plein pied dans ce match où il ne faudra pas compter sur l'adversaire pour faire des cadeaux. Déjà à leur place avec cette présence au 8ème tour (il restera 64 équipes en 32èmes de finale et il y en a 60 en Ligue 1, Ligue 2 et National cumulés), nos Duchérois seront sans pression avec simplement la perspective de réussir un exploit comme à leurs plus belles heures dans la compétition avec notamment un 8ème et un 16ème de finale dans les années 2000.

Evian Thonon Gaillard FC

Les Hauts-Savoyards sont les seuls représentants du football professionnel des Pays de Savoie. Auteurs d'une ascension vertigineuse ces dernières années qui les a amenés de la CFA à la Ligue 1 en 4 ans (entre 2007 et 2011), ils sont ensuite parvenus à s'y maintenir jusqu'à cette été et leur descente en Ligue 2. Ayant par conséquent limogé leur entraîneur emblématique, l'inénarrable Pascal Dupraz, ils sont donc entrés cette saison dans une nouvelle ère avec l'arrivée au coaching de Safet Susic, ex sélectionneur de la Bosnie pendant 5 ans. Pour le moment, ils sont relativement décevants avec un bilan en championnat de 5 victoires, 6 nuls et 6 défaites et une 12ème place. En Coupe de France, ils ont battu Marseille Consolat (National) avec difficulté au tour précédent et voudront de nouveau faire respecter la hiérarchie qui les positionne logiquement en favori de ce match.

Rendez-vous samedi à 18h au Stade de Balmont pour supporter les hommes de Karim Mokeddem dans leur épopée. La rencontre sera également commentée en direct sur les comptes Facebook et Twitter du club :

+ Le groupe Duchérois retenu pour le match sera dévoilé vendredi