COUPE GAMBARDELLA | LA QUALIF' AU BOUT DU SUSPENSE

8 décembre 2015 - 12:51

Favoris sur le papier face à Misérieux-Trévoux, une formation de Promotion Ligue qui évolue d'ailleurs dans la poule de nos U19B, nos Duchérois ont pour objectif de se qualifier pour le 7ème tour de la compétition. Évoluant devant leur public et avec la perspective d'affronter un club national au tour suivant (entrée en lice), nos Jaune et Rouge veulent forcément revivre les émotions que lui ont procuré leur folle épopée de la saison dernière avec le premier 32ème de finale de l'histoire du club (défaite 0-1 face à l'Olympique de Marseille).

Ayant toutes les raisons d'être méfiants face à cette équipe qui vient de sortir 2 équipes de Ligue Honneur (Chambéry et le FC Lyon), les hommes de Mohamed Métoui ne réalisent pas un début de match à la hauteur des espérances de leur coach. D'abord peu inspirés, ils finissent mieux le 1er acte et se procurent une 1ère occasion par Suon d'un coup de tête stoppé par le gardien adverse (38') avant d'ouvrir le score par Labonne (1-0, 41'). C'est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les visiteurs se révoltent et reviennent dans la partie très rapidement lorsque l'arbitre de la rencontre leur accorde un pénalty pour une main dans la surface et qu'Achour le transforme (1-1, 47'). Les Trévoltiens prennent même l'avantage quelques minutes plus tard sur un coup-franc lointain de Sauzet qui met Ostrowski à la faute (1-2, 59'). Dos au mur, nos Duchérois se décident enfin à attaquer et mettent sous pression la défense adverse. Celle-ci tient bon jusqu'à 10 minutes de la fin et un coup du sort avec une nouvelle faute de main qui permet à Labonne de signer un doublé sur pénalty et d'égaliser (2-2, 81'). Puisqu'il n'y a pas de prolongations en Coupe Gambardella, c'est aux tirs au buts que les 22 joueurs doivent se départager et à ce petit jeu, ce sont nos Jaune et Rouge qui s'en sortent au terme d'une séance irrespirable qui a vu 14 joueurs tirer et Achour, buteur sur cet exercice quelques minutes plus tôt, fracasser la barre d'Ostrowski et remplir de joie nos U19A.

Le tirage au sort du 7ème tour aura lieu ce jeudi avec pourquoi pas une affiche face à un club national pour les hommes de Mohamed Métoui. Nous vous tiendrons informés de ce tirage sur le site et les réseaux sociaux du club :