5 421 579 visites 45 visiteurs

PROJET "POINT DE RENCONTRE" | NOS 11 LICENCIÉS VALIDENT LA 1ÈRE ÉTAPE

9 décembre 2015 - 14:24

Il y a quelques temps, nous vous expliquions la création du projet "Point de rencontre" grâce au partenariat entre LCL et notre partenaire APELS (Agence pour l'Éducation par le Sport).

11 de nos licenciés peu ou pas diplômés (sur un total de 30 jeunes) ont été choisis pour participer à un programme unique en son genre permettant à terme d'obtenir un CDI dans le secteur bancaire. Une opportunité incroyable pour ces jeunes.

"Point de rencontre" se décline en 2 périodes : 

- un stage de 4 semaines encadré et dirigé par l'APELS, pendant lequel les jeunes seront préparés à la découverte et à l'acquisition, grâce au sport, des savoir-être indispensables au monde professionnel
- une alternance de 18 mois afin de permettre aux jeunes de bénéficier d'un module de formation alternant la théorie et la pratique d'un métier bancaire

Le stage de 4 semaines a maintenant pris fin et chacun de nos 11 Duchérois a été accepté en alternance durant 18 mois. Une première étape importante dans leur objectif final d'obtenir un emploi durable puisque c'est à la fin de cette alternance que sera décidé si oui ou non ils méritent d'obtenir un CDI au sein du LCL.

Pour fêter la réussite de ce 1er échelon, une soirée a été organisée par le LCL et l'APELS, nos 11 jeunes y étaient présents et ont pu apprendre et fêter la bonne nouvelle.

Nous reviendrons vers vous ultérieurement afin de vous informer de l'avancée du programme.

+ Tout sur le projet "Point de rencontre"

+ vidéo de présentation du programme par l'APELS

+ article du Progrès sur le projet

Facebook

Twitter

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE