SENIORS 3 | COLEADERS D'EXCELLENCE

9 décembre 2015 - 12:36

Le contexte :

Les hommes de Nordine Belhout évoluent dans une poule très intéressante car de niveau homogène. Bien qu'aucun match ne soit facile et le niveau des équipes soit proche, un peloton de 3 équipes semble se détacher pour l'accession en PHR. En effet, Montchat, Sévenne et nos Seniors 3 ont pris un peu d'avance en tête du championnat. Alors que nos Duchérois reçoivent justement Sévenne, ils ont l'occasion de frapper un grand coup au classement si ils parviennent à s'imposer.

Le match :

Nos Jaune et Rouge entament bien la rencontre en utilisant beaucoup la vitesse de Fischer et Kokassa dans les couloirs. Ça paye rapidement lorsque ce dernier déborde et centre pour Combo qui réussit un superbe ciseau acrobatique en pleine lucarne (1-0, 12ème). Dominateurs, nos Seniors 3 doublent ensuite la mise par Mignonneaud d'une belle frappe enveloppée de l'extérieur de la surface (2-0, 30ème). La pause intervient sur ce score.

Très content de ce 1er acte, le staff demande de poursuivre avec les mêmes intentions en deuxième période. C'est le cas et nos Duchérois marquent encore, sur un corner de Fischer repris de la tête par De James (3-0, 50ème). Peut-être un peu trop en confiance, ils se font ensuite rappeler à l'ordre par un but des visiteurs (3-1, 58ème). Un avertissement bénéfique puisqu'ils ne prendront plus de but et alourdiront même le score en fin de partie avec Fadiga qui fixe le dernier défenseur en contre-attaque et décale Madjoub pour une conclusion pleine de sang-froid (4-1, 82ème). Nos Jaune et Rouge s'imposent avec la manière.

Le mot du coach :

Nordine Belhout : "Je suis très satisfait ! On a fait une partie solide, les joueurs ont bien respecté les consignes notamment défensives car nous avions insisté là dessus avant la rencontre. On retrouve la 1ère place, un gros match arrive ce week-end à Montchat, le vainqueur prendra un peu d'avance en tête à la trêve, il faudra bien se préparer et être très concentrés."

Le prochain match :

Les hommes de Nordine Belhout se déplaceront donc à Montchat pour l'affiche au sommet du championnat entre les 2 coleaders de la poule. Le vainqueur sera champion d'automne et prendra un ascendant psychologique certain sur son adversaire direct le plus féroce pour la montée au niveau Ligue, même si la saison est encore longue.

+ Classement Excellence poule B