UN DERBY POUR SE RELANCER

11 décembre 2015 - 11:23

Une semaine après son élimination non sans combattre de la Coupe de France par Evian Thonon Gaillard (0-1), notre équipe fanion retrouve le championnat, l'unique compétition qui lui reste à jouer jusqu'à la fin de la saison. L'objectif ce week-end, se relancer et s'assurer la présence sur le podium de CFA à la trêve hivernale. Présentation des 2 formations :

Lyon Duchère AS

Alors qu'ils n'avaient pas encore perdu de la saison, nos Duchérois viennent d'enchaîner 2 défaites consécutives, une en championnat à Montceau et une autre en Coupe de France. Toujours aussi affutés dans le jeu, nos Jaune et Rouge ont du faire face par 2 fois à un manque d'efficacité criant auquel ils vont devoir remédier. Ambitieuse à raison, notre équipe fanion trône à la 2ème place de la poule derrière Grenoble et veut tout mettre en oeuvre pour tenir le rythme de l'ogre Isérois. Suivis de près notamment par Chasselay et Mulhouse, nos Duchérois ont tout intérêt à prendre les 4 points de la victoire pour leur dernier match à domicile avant la trêve, surtout quand on sait qu'ils se rendront ensuite chez les Mulhousiens. Sûr de la qualité footballistique de ses hommes, c'est davantage sur le plan mental qu'a du travailler Karim Mokeddem cette semaine afin de ne pas tomber dans la sinistrose après ces 2 revers qui n'entachent en rien le formidable début de saison de son équipe. Vainqueurs de leur adversaire 4-0 à Balmont la saison dernière, nos Jaune et Rouge parviendront-ils à rééditer pareille performance ce week-end ?

FC Villefranche Beaujolais

Les Caladois sont en plein paradoxe. À la traîne en championnat avec seulement 1 point d'avance sur la zone rouge, ils se sont qualifiés le week-end dernier pour les 32èmes de finale de la Coupe de France en battant Grenoble qui n'est autre que le leader de leur poule de CFA. En progrès en championnat avec une victoire et un nul lors de leurs deux dernières sorties, ils sont malgré tout sous la menace de la relégation en CFA2 alors que nous sommes maintenant presque à mi-saison. Obligés donc de jouer sur 2 tableaux, les hommes de Landry Ndzana vont devoir trouver le juste dosage entre leurs 2 objectifs que sont la poursuite de leur superbe parcours dans la Grande Dame et le maintien au 4ème échelon national. Heureusement, ils n'ont pas trop de questions à se poser pour le moment puisqu'il leur reste simplement 2 matches de championnat à jouer avant la trêve. Poursuivront-ils leur bonne série actuelle ?

Rendez-vous samedi à 18h au Stade de Balmont pour supporter notre équipe fanion. La rencontre sera également commentée en live sur les comptes Facebook et Twitter du club :

+ Le groupe Duchérois retenu pour le match sera dévoilé dans la journée