CFA | UNE VICTOIRE NETTE ET SANS BAVURE

12 décembre 2015 - 21:12

Notre équipe fanion s'impose largement à Balmont face au FC Villefranche Beaujolais (3-0)

11 de départ Lyon Duchère AS
 : Cassara, Romany (cap), Ntangu, Ogier, Seguin, Banor, Moizini, Ndiaye, Tuta, Toko, Ezikian
Entrants : Bouderbal (80')

Ce sont 2 équipes aux destins opposés cette saison qui s'affrontent ce soir au Stade de Balmont dans le cadre de la 13ème journée de CFA. Entre notre équipe fanion qui trône en haut de tableau mais est éliminée de la Coupe de France et Villefranche qui lutte pour le maintien mais est présent en 32èmes de finale de la Grande Dame, l'objectif est toutefois le même, la victoire et les 4 points afin d'engranger alors que la trêve hivernale approche.

Le début de match de nos Duchérois est plus qu'hésitant. Auteurs de plusieurs approximations, ils mettent leur adversaire en confiance. Les premières occasions sont timide des 2 côtés, Toko fait parler sa technique mais sa frappe est trop molle (18'), puis Villefranche allume une mèche mais c'est au dessus (26'). Nos Jaune et Rouge sont de mieux en mieux, ils se font menaçants par Tuta mais c'est de peu à côté (38'), ce même Tuta ouvre finalement le score au meilleur des moments sur une action orchestrée par Ntangu et Moizini (1-0, 44'). Les hommes de Karim Mokeddem mènent à la pause et peuvent s'estimer plutôt heureux.

Au retour des vestaires, les Caladois tentent de revenir à la marque mais Cassara veille au grain et est à la parade sur un coup franc enroulé qui prenait la direction de ses filets (49'). Après un coup-franc lointain de l'artificier Ezikian en apparence peu dangereux, Banor hérite du 2ème ballon et marque du gauche pour mettre notre équipe fanion à l'abris (2-0, 54'). La suspense semblé tué, a fortiori lorsque Jasse est expulsé pour un deuxième carton jaune plutôt sévère côté visiteur (66'). Par la suite, les espaces s'ouvrent logiquement pour nos Duchérois. Toko réalise un nouveau festival mais butte sur le gardien (73') qui s'impose une nouvelle fois face à la belle reprise acrobatique de Moizini lancé par Ezikian d'une astucieuse passe lobée (76'). Bouderbal entre en fin de match et apporte sa fraîcheur et son coup de rein, c'est d'ailleurs lui qui trouve Moizini dans la profondeur pour la 2ème passe décisive de la soirée du nouveau venu qui s'impose au fil des matches dans l'entrejeu de notre équipe fanion et qui trouve encore une fois Tuta pour le doublé (3-0, 87'). L'arbitre siffle le coup de sifflet final sur ce score sans appel.

Enfin efficaces devant, très solides derrière avec notamment un Seguin des grands soirs, les hommes de Karim Mokeddem ont fait le dos rond en 1ère période avant de dérouler en 2ème. Ils profitent du match nul de Chasselay et de la défaite de Mulhouse pour conforter leur 2ème place au classement. Le leader grenoblois s'est une nouvelle fois imposé et conserve 6 points d'avance sur nos Jaune et Rouge qui se rendront à Mulhouse le week-end prochain pour leur dernier match avant la trêve hivernale en étant d'ores et déjà assurés de finir l'année en position de dauphin des Isérois.

+ L'album photo du match

+ Résultats et Classement CFA Groupe B