ÉQUIPE RÉSERVE | À FORCE D'INSISTER

16 décembre 2015 - 10:53

Le contexte :

Les hommes de Ludovic Assemoassa alternent le bon et le moins bon depuis le début de la saison. Après des débuts difficiles, ils ont enchaîné 4 victoires pour se retrouver dauphin du grand favori à l'accession en CFA2, Limonest. Depuis, nos Seniors 2 ont enchaîné 3 défaites pour retomber dans le ventre mou du classement. La réception de Cluses-Scionzier est l'occasion pour nos Duchérois de repartir de l'avant en cassant cette spirale négative qui les suit depuis presque un mois. Leur adversaire est devant eux au classement avec un excellent bilan de 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites pour le moment, c'est dire la difficulté de la tâche de nos Jaune et Rouge.

Le match :

Nous avons assisté à un match frustrant pour nos Duchérois pendant une grande partie des 90 minutes jouées. À l'attaque, ils ont eu toutes les peines du monde à faire sauter le verrou Haut-Savoyard. Martinato, le portier Clusien, a notamment réalisé des prouesses dans ses cages face à Benayen (16'), Atik (36'), Simon (43') et a maintenu le suspense jusqu' à la 86ème minute et l'ouverture du score libératrice et méritée de nos Jaune et Rouge. Comme un symbole, c'est de Benayen, capitaine et joueur emblématique du club qu'est venu le centre parfait qui a permis à Niang d'enfin débloquer la situation (1-0, 86'). Ce même Benayen trouva ensuite la barre de Martinato d'une sublime reprise de volée (88') mais l'essentiel était déjà là et nos Seniors 2 parvinrent quand même à doubler la marque en contre par A.Cognard au bout des arrêts de jeu (2-0, 90+2').

Le classement :

Notre équipe réserve rejoint son adversaire du jour avec 29 points au compteur et possède un bilan positif de 6 victoires pour 5 défaites qui lui permet d'envisager sereinement son dernier match avant une trêve hivernale bien méritée.

Le prochain match :

Les hommes de Ludovic Assemoassa se rendront à Ain Sud Foot, 4ème au classement. Ils devront notamment se méfier de Ferraro, le serial buteur du club de Saint-Maurice-de-Beynost, pichihi régional l'an passé et qui repart sur les mêmes bases cette saison avec déjà 11 buts inscrits en 12 rencontres.

+ Classement Honneur