LA DER AVANT LA TRÊVE

18 décembre 2015 - 10:39

C'est une première partie de saison exceptionnelle que s'apprête à clôturer notre équipe fanion. Avant de pouvoir savourer pendant les fêtes de fin d'année leur superbe 2ème place au classement, un dernier déplacement attend nos Duchérois ce week-end et pas des moindres. En effet, ils se rendent à Mulhouse, grosse écurie du championnat qui pointe à une belle 4ème place. Présentation des 2 formations :

FC Mulhouse

Mulhouse espérait mieux à mi-parcours. Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent ce week-end, les Alsaciens, favoris pour la montée en National avec Grenoble en début de saison, sont décrochés par les le leader Isérois (12 points de retard). Après des débuts difficiles, ils se sont néanmoins bien repris avec une série de 4 victoires consécutives qui les a replacés tout prêt du podium. Finir l'année sur la boîte sera d'ailleurs l'objectif des Mulhousiens ce week-end puisqu'ils n'ont que 2 points de retard sur Chasselay qui occupe la 3ème place du championnat. Toujours en course en Coupe de France où ils accueilleront Bourg Péronnas (Ligue2) en 32èmes de finale, une deuxième partie de saison excitante les attend mais nul doute qu'ils seront focalisés sur la réception de nos Jaune et Rouge ce week-end avec l'objectif de prendre les 4 points pour passer les fêtes le sentiment du devoir accompli. Seule équipe à avoir battu Grenoble cette saison, Mulhouse va t'il parvenir à faire tomber une nouvelle tête d'affiche du championnat ?

Lyon Duchère AS   Lyon Duchère AS

La tête d'affiche dont nous parlons est bien notre équipe fanion. Il aurait été présomptueux de le penser l'été dernier quand elle arrachait son maintien en CFA dans les arrêts de jeu à Rodez mais 6 mois plus tard, c'est pour l'accession en National que nos Duchérois sont en lutte. Assurés de finir l'année 2015 à la 2ème place du classement avec un bilan actuel de 7 victoires, 5 nuls et 1 défaite, les hommes de Karim Mokeddem vont tenter de confirmer une dernière fois cette année qu'ils faudra compter sur eux en 2016. Déjà vainqueurs plusieurs fois à l'extérieur cette saison (à Moulins, au Puy, à Yzeure) alors qu'ils en étaient incapables la saison dernière, vont ils une nouvelle fois faire parler la poudre loin de leurs bases ? À noter, les retrouvailles entre notre équipe fanion et Nestor Kodjia qui était présent au club l'an passé avant d'être transféré à Mulhouse cet été.

Rendez-vous samedi à 18h pour suivre le match de nos Jaune et Rouge. Il sera commenté en live sur les comptes Facebook et Twitter du club :

+ Le groupe Duchérois retenu pour le match sera dévoilé dans la journée