COUPE GAMBARDELLA | L'HISTOIRE S'ÉCRIT MAINTENANT !

8 janvier 2016 - 12:46

La coupe Gambardella fait partie de ces compétitions qui savent nous transporter, nous faire vibrer et nous procurer des émotions uniques. Le match qui attend nos U19A ce dimanche sera un mélange de tous ces éléments qui débouchera forcément sur des souvenirs gravés dans l'histoire du club. Quelle sera la nature de ces souvenirs ? Nous aurons la réponse dimanche ! Présentation des 2 formations :

Lyon Duchère AS     Lyon Duchère AS

Nos Jaune et Rouge se présentent devant une véritable montagne ! Il leur faudra être disciplinés, sérieux mais peut-être aussi faire preuve d'un grain de folie nécessaire pour pouvoir déjouer les ambitions Stéphanoises. Ce match pourrait être comparable à l'affrontement entre David et Goliath, déséquilibré mais pas perdu d'avance. Nos Duchérois fluctuent en milieu de tableau en Ligue Honneur, ce qui n'es pas illogique au vu du renouveau opéré au sein de l'équipe en début de saison avec la présence de nombreux 1ère année. Ils restent sur une amère défaite à Ain Sud Foot pour terminer 2015 et se doivent de réagir lors de leur 1er match de 2016. Irrésistibles à domicile avec 6 victoires en 7 matches joués, nos U19A vont devoir faire preuve de cœur et tout donner sur le terrain. Ils auront certainement en tête leur superbe épopée de l'année dernière avec la victoire historique face à Bastia suivie d'une défaite honorable face à l'Olympique de Marseille en 32èmes de finale. L'exploit n'est pas impossible ce dimanche et il faudra tous être derrière les hommes de Mohamed Métoui à 14h30 au stade de La Sauvegarde afin de les encourager et écrire ensemble une nouvelle page de l'histoire du club !
AS Saint-Étienne

L'ASSE peut être considérée cette saison comme étant l'une des meilleures équipes U19 de France. Actuel leader de leur poule ô combien relevée du championnat national (Monaco, Marseille, Lyon, Nice, Montpellier, etc...), les Stéphanois sont dans une dynamique exceptionnelle. Comptant dans leur effectif des joueurs prometteurs dont certains ont déjà effectué des matchs au sein de l'équipe professionnelle évoluant en Ligue 1, cette génération est portée par une immense soif de victoire. Les hommes de Jean-Philippe Primard sont invaincus à l'extérieur depuis le 1er novembre dernier et ne totalisent qu'une seule défaite hors de leurs bases depuis le début de la saison. Les jeunes Verts voient loin, ils ont l'ambition et certainement les qualités pour arriver en finale de cette Coupe et fouler la pelouse du Stade de France. Mais avant cela, les Ligériens seront au Stade de la Sauvegarde dimanche pour tenter de faire respecter la hiérarchie lors de leur entrée en lice dans la compétition. Un passage obligé qui ne semble être qu'une formalité sur le papier, mais tout le monde sait que la seule vérité est celle du terrain et que la Coupe Gambardella n'es jamais avare de surprises.

Rendez-vous samedi à 14h30 au Stade de La Sauvegarde pour supporter nos Duchèrois. Le match sera également commenté en live sur les comptes Facebook et Twitter du club :