5 578 439 visites 34 visiteurs

CFA | COSTAUDS DANS LA DOULEUR

9 janvier 2016 - 20:51

Notre équipe fanion s'impose devant la réserve de l'AJ Auxerre (1-0) et démarre 2016 en beauté


11 de départ Lyon Duchère AS
 : Cassara, Romany, H.Sbai (cap), Ogier, Seguin, Hima, Moizini, Mehamha, Toko, Bouderbal, Ezikian
Entrants : Ndiaye (53ème), Niang (70ème)

11 de départ AJ Auxerre 2 : Lenogue, Ndong, Boto, Sefil, Diarra, Goujon, Fumu Tamuzo, Mabiala, Montiel, Aye, Guirassy
Entrants : Binguila (46ème), Awana (46ème), Bouekou Mahania (68ème)

Le stade de Balmont s'apprête à vivre une belle affiche entre 2 équipes du top 5 de la poule B de CFA. Nos Duchérois, 2ème meilleure attaque du championnat, vont tenter de mettre à mal la meilleure défense du groupe. Les objectifs divergent entre nos Jaune et Rouge, 2èmes au classement, qui vont tenter de rester accrochés au leader Grenoblois tout en mettant à encore plus grande distance leurs poursuivants et les bourguignons, 7èmes, qui sont entre 2 eaux et vont vite savoir si ils doivent regarder devant ou derrière eux.

Il n'y a pas vraiment de round d'observation en début de match. les hommes de Karim Mokeddem obtiennent rapidement un pénalty sur une main adverse dans la surface de réparation et Toko se charge de transformer la sentence (1-0, 9ème). Ce but ouvre encore plus le match, le ballon circule d'un but à l'autre et le 1er acte est très agréable. Malgré plusieurs occasions de chaque côté, avec notamment un Bouderbal très en vue en attaque, plus rien ne sera marqué jusqu'à la pause, et le capitaine Sbai, omniprésent en défense pour son retour à la compétition, n'y est pas étranger.

Au retour des vestiaires, le coach bourguignon fait rentrer du sang neuf pour revenir au score. Ce sont pourtant nos Duchérois qui manquent de peu de doubler la mise lorsque Bouderbal perce et trouve Moizini qui lui remet parfaitement pour une frappe trop sur le gardien Auxerrois (49ème). Sbai frôle le poteau sur coup franc (53ème), Boto perce pour les visiteurs mais Seguin contre (65ème) puis Ndiaye trouve Toko d'une superbe ouverture mais il est stoppé de manière litigieuse dans la surface sans que l'arbitre ne bronche (67ème). Alors qu'on entre dans les 20 dernières minutes, Auxerre prend petit à petit le dessus dans le jeu et nos Jaune et Rouge reculent. La rencontre se résumé maintenant en un attaque/défense mais les hommes de Karim Mokeddem ne s'affolent pas. Ils subissent sans rechigner tout en restant très solides et ne concèdent pour ainsi dire aucune occasion franche. Solidaire et très concernée, notre équipe fanion s'impose dans la douleur. 

Au classement, c'est le statu quo dans les hauteurs du classement puisque Grenoble (1er) et Chasselay (3ème) se sont également imposés.

+ L'album photo du match

+ Résultats et Classement CFA Groupe B

Facebook

Twitter

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

Métropole de Lyon.png