U17B | "NOS JEUNES ONT DU COEUR !"

13 janvier 2016 - 14:04

Entretien avec Lahcene Nehaoua, entraîneur de nos U17B, à la suite de la belle victoire de son équipe sur le terrain de l'US Vénissieux 2 (1-10)

Bonjour Lahcene, peux tu nous raconter le match ?

Lahcene Nehaoua : "Sur le résultat final, on pourrait croire que c'était un match à sens unique en notre faveur. Pourtant ce sont bien nos adversaires qui ont rapidement mené à la marque en début de match. Dans la foulée, nous parvenons à égaliser mais la suite de la 1ère mi-temps fut plus compliquée. On a eu beaucoup d'occasions et nos joueurs n'ont pas démérité, ils n'avaient juste pas la réussite de leur côté. Au coude à coude à la pause, la rencontre était loin d'être gagnée. Les 45 minutes suivantes ont largement contrasté avec le 1er acte. Les joueurs ont montrés une efficacité implacable et ont mis au fond des filets toutes leurs occasions, ne laissant pas respirer l'adversaire. C'était un match important pour la suite du championnat, l'avoir gagné de cette manière est encore plus appréciable."

Qu'est-ce que tu retiens de ce match ?

L.N. : "Le collectif, avant tout. C'est ce qui fait la force de notre équipe actuellement. L'état d'esprit et les valeurs de ces joueurs sont également irréprochables et quand les résultats suivent derrière c'est toujours plus encourageant."

Ce résultat contraste pourtant avec un mois de décembre plutôt terne, comment expliques-tu cela ?

L.N. : "Nous avons effectivement mal terminé l'année avec un résultat nul en championnat et une défaite en Coupe du Rhône. Mais ce sont des matches qui ont basculé en notre défaveur pour peu de choses. Le résultat nul face à Trinité est dû à un gros relâchement des joueurs en fin de match, on menait 3-0 et on finit à 3-3. En Coupe du Rhône face à Saint-Cyr, les joueurs ont gâché beaucoup d'actions de but et l'équipe adverse à fait preuve de réussite en concrétisant le peu d'occasions qu'ils ont eu... Mais on commence l'année 2016 sur de bonnes bases, c'est encourageant pour la suite !"

Justement, les prochains matches sont très importants pour l'équipe, comment les abordes-tu ?

L.N. : "On va prendre les matches les uns après les autres, en espérant faire le meilleur résultat à chaque fois. Le match de ce week-end sera en Coupe Saône Métropole, que nous jouerons à fond en espérant aller au bout. Le prochain match de championnat nous opposera à l'actuel leader, le Cascol, il faudra tout donner pour essayer de leur passer devant et rester dans la course à l'accession en 1ère division. Les prochains matches sont essentiels mais nos jeunes ont du cœur et ils donneront tout, j'en suis persuadé"

L'objectif pour la suite de la saison ?

L.N. : "L'objectif principal est de créer un collectif, c'est en partant de cette finalité humaine que nous parviendrons à monter à l'échelon supérieur, ce serait quelque chose de super pour les joueurs. Mais comme je le disais, on va jouer les matches les uns après les autres en prenant du plaisir avant tout"

Cela fait moins d'un an que l'équipe existe, comment as-tu réussi a créer un tel collectif ?

L.N. : "Les joueurs y sont pour beaucoup, ils s'investissent à 100%. Ils sont motivés et sérieux au quotidien. C'est tout de suite plus facile de diriger des joueurs impliqués pour l'équipe. Personnellement je fais tout mon possible pour que ces jeunes s'épanouissent et se fassent plaisir sur le terrain. On a la chance d'être dans un club qui nous facilite la tâche en mettant à notre disposition tout le nécessaire pour faire un travail de qualité. Pouvoir entraîner dans ces conditions est un réel plaisir !"

+ Classement