ÉQUIPE RÉSERVE | ENTRETIEN AVEC RACHID BENAYEN

19 janvier 2016 - 16:46

Nous avons rencontre le capitaine emblématique de nos Seniors 2 après leur victoire en 32èmes de finale de la Coupe du Rhône face au RC Beligny (0-3)

Le contexte :

Notre équipe réserve n'est pas dans une bonne dynamique depuis 5 matches avec 1 seule victoire, 1 nul et 3 défaites. C'est donc avec le couteau entre les dents que les hommes de Ludovic Assemoassa débutent l'année 2016. Il leur faut immédiatement réagir en l'emportant face à un des petits poucets de la Coupe de Rhône, le RC Beligny, qui évolue en 2ème division, pendant que nos Jaune et Rouge en sont les tenants du titre.

Le match :

La rencontre a tenu toutes ses promesses ! Malgré des conditions de jeu difficiles, notamment dues à la météo et à un terrain en stabilisé en mauvais état, nos Duchérois rentrent aux vestiaires avec un avantage d'1 but, inscrit d'ailleurs sur pénalty par notre interlocuteur, Rachid Benayen. Nos Jaune et Rouge imposent leur supériorité dès le retour des vestiaires par l'intermédiaire de Khelifi qui ne laisse aucune chance au portier adverse (0-2). C'est un match agréable à suivre et qui demeure à sens unique pour notre équipe réserve, "Nous avions la main mise sur le match mais il fallait tuer tous les espoirs adverses en marquant ce 3ème but" nous confie Rachid. Le RC Beligny ne concrétisant pas ses rares occasions, c'est Toubel qui se charge d'aggraver le score et de rassurer son capitaine par la même occasion (0-3). Un match de haute volée pour nos Seniors 2 qui se qualifient pour le prochain tour de la Coupe du Rhône.

Le prochain match :

Les hommes de Ludovic Assemoassa se déplaceront sur le terrain de la réserve de Saint-Priest pour ce qui sera le principal choc des 16èmes de finale de la Coupe du Rhône. Ce sera un match plus compliqué que celui de ce week-end affirme Rachid : "Saint-Priest est une équipe ayant un fort potentiel avec notamment de nombreux jeunes de qualité". Lors de cette nouvelle confrontation, nos Duchérois devront s'inspirer de leur belle épopée de la saison dernière qui les avait amené jusqu'au trophée de la compétition.

Objectifs de la 2ème partie de saison :

Actuels 9ème du championnat, nos Seniors 2 ne sont qu'à 6 petits points du leader Vaudais. Le mois de février leur donnera l'occasion de jouer 3 matches de championnat et leur entrée en lice en Coupe Rhône-Alpes. "Il faudra tout faire pour empocher le + de points possibles en championnat, qui reste la priorité absolue", souligne capitaine Benayen. Actuellement présente dans le ventre mou du classement, notre équipe réserve devra jouer chaque match avec sérieux pour se mettre rapidement à l'abri de la relégation. La Coupe Rhône-Alpes pourrait être la cerise sur le gâteau en fin de saison, nos Duchérois y ont de réelles ambitions et joueront le coup à fond !