U15B | UNE VICTOIRE AU FORCEPS

19 janvier 2016 - 15:49

Nos Duchérois s'imposent en fin de match face au FC Rive Droite (4-2) et se qualifient pour le 2ème tour de la Coupe Saône Métropole

Lyon Duchère AS
 : Chekir, Hamza, Aidoud, Jaouhari, Ramani, Vincent Vericel, M'Namdji, Alane, Diaby, Mulson, Hydara, Bekhaled, Aidat

FC Rive Droite : Renaud, Renaud, Carneiro, Belhadj, Devaux, Semaoune, Pachoud, Desseaux, Depeyre, Patin, Bayet, Antoinat, Henin

Après avoir réussi une belle 1ère partie de saison avec une qualification pour les poules hautes de 2ème division puis un succès au FC 2 Fontaines (1-2), les hommes de David Carneiro ont subi un 1er gros coup d'arrêt le week-end dernier en étant étrillés par la réserve du Lyon Croix Rousse Football (1-16). Ce 1er tour de Coupe Saône Métropole est donc l'occasion de se remettre la tête à l'endroit pour nos Jaune et Rouge. Bien qu'ayant l'avantage de recevoir, ils ne font pas office de favoris face au FC Rive Droite, équipe qui évolue en 1ère division, soit un niveau au dessus du leur.

Sur la 1ère action du match, Depeyre se retrouve en face à face avec Chekir pour les visiteurs mais c'est loupé (1'). On se dit alors qu'il va falloir que la défense soit plus concentrée. La réponse arrive quand Diaby perce et centre devant le but adverse mais personne n'est là pour reprendre le cuir (9'). Le match est assez équilibré et les 2 équipes manquent de justesse technique et d'agressivité. Le poteau sauve miraculeusement nos U15B sur une frappe à bout portant de Pachoud (29'). C'est un 1er tournant dans ce match puisque nos Duchérois ouvrent le score peu de temps après par Diaby qui trouve le poteau rentrant de Renaud après une belle ouverture de Jaouhari (1-0, 33'). La mi-temps intervient sur ce score.

Au retour des vestiaires, la rencontre va s'enflammer. En 40 minutes, le public du Stade de la Sauvegarde va avoir droit à pas moins de 5 buts. Dans un 1er temps, Rive Droite égalise d'un magnifique coup franc lointain de Carneiro qui atterrit dans la lucarne de Chekir (1-1, 51'). Diaby ne compte pas en rester là et profite d'un bon service d'Alane pour redonner l'avantage à nos Jaune et Rouge après avoir dribblé le portier adverse (2-1, 58'). On se dit alors que le plus dur est fait mais Chekir est malheureux et se troue sur un ballon vicieux qui permet à Pachoud d'égaliser pour les visiteurs (2-2, 65'). Le portier Duchérois est cette fois à la parade sur un nouveau coup franc de Carneiro (69'). Il reste alors 10 minutes à jouer et on se prend à rêver d'une nouvelle séance de tirs aux buts une semaine après la qualification au bout du suspense de nos U19A face à l'ASSE en Gambardella. Diaby, double buteur Jaune et Rouge, écope d'un carton blanc (10 minutes hors du terrain) à la 71ème minute et laisse son équipe à 10 contre 11 jusqu'à la fin du match. Tous les voyants sont au rouge pour nos U15B rejoints 2 fois au score et en infériorité numérique mais ils trouvent la force de reprendre l'avantage sur pénalty grâce au sang-froid d'Hydara (3-2, 76') et tuent même le suspense dans les arrêts de jeu lorsqu'Alane réalise un festival de dribbles et trouve Jahouari qui marque d'une belle frappe sous la barre (4-2, 80').

Après être passés par toutes les émotions, les hommes de David Carneiro s'imposent au forceps en fin de match et en infériorité numérique, le tout face à une équipe censée leur être supérieure. C'est une très bonne chose pour retrouver de la confiance et cela leur permet de continuer leur route en Coupe Saône Métropole.

+ L'album photo du match

+ Résultats 1er tour Coupe Saône Métropole