U17B | UN 1ER TOUR PASSÉ SANS ENCOMBRES

20 janvier 2016 - 12:31

Nos Jaune et Rouge ont retrouvé de la confiance à l'aube de ce match. Après un mois de décembre difficile en termes de résultats, ils ont retrouvé le chemin de la victoire le week-end dernier à Vénissieux sans faire dans la dentelle (10-1). Désireux avant tout de monter en 1ère division, alors qu'ils débutent leur 2ème partie de saison en poule haute de 2ème division, nos Duchérois n'en oublient pas toutefois la coupe. Éliminés de manière décevante de la Coupe du Rhône par Saint-Cyr au Mont d'Or (1-3), ils vont tenter de se racheter dans cette Coupe Saône Métropole certes moins populaire mais qui peut rapporter un trophée en fin de saison. Lors du 1er tour, ils reçoivent l'UODL Tassin Football, formation de Promotion d'Excellence (2 niveaux au dessus de nos U17B) et ne font logiquement pas office de favoris.

Malgré ce statut d'outsider, les hommes de Lahcene Nehaoua ont été supérieurs à leur adversaire notamment en 2ème période. Ils ont d'ailleurs été récompensés en inscrivant 4 buts au cours de ce 2ème acte sans en encaisser aucun. Sanogo 2 fois, Alane et El Boudjani sont les buteurs, El Aouati à 3 reprises et Traoré sont les passeurs. Victoire sans appel donc de nos Jaune et Rouge (4-0)  face à une formation de Promotion d'Excellence, ils prouvent une nouvelle fois qu'ils ont largement le potentiel pour gravir les échelons départementaux saison après saison et à terme parvenir au niveau Ligue, ce qui est l'objectif du club dans la catégorie U17 à moyen terme. Le chemin est bien entendu encore long, le plus important sera de ne pas vouloir brûler les étapes.

Nos Duchérois sont donc qualifiés pour le 2ème tour de la Coupe Saône Métropole, ils connaîtront leur adversaire dans les jours à venir. En attendant, retour à la priorité, le championnat, avec la réception du leader ce week-end. Le Cascol 3 a en effet gagné ses 2 premiers matches dans la poule en inscrivant 24 buts, c'est donc une petite montagne qui se présentera au Stade de la Sauvegarde pour un choc au sommet puisque nos U17B sont les dauphins des Oullinois.

Ibrahim Tan, responsable de la catégorie U17 : "Même si la coupe n'est pas un objectif, passer des tours nous permet de nous rajouter des matches pour créer un collectif dans cet équipe qui a été créée cette année tout en lançant des joueurs peu utilisés durant la 1ère moitié de saison. C'est donc très positif d'avoir gagné ce match, surtout en jouant de la sorte avec un vrai esprit collectif. Maintenant, retour au championnat avec la réception du Cascol 3 ce week-end. C'est un vrai test, on va voir si on a le niveau pour monter à l'échelon supérieur, il faudra à tout prix l'emporter à domicile pour y croire."

+ Les résultats du 1er tour de la Coupe Saône Métropole