CFA | 2 POINTS QUI NE FONT PAS LEUR BONHEUR

23 janvier 2016 - 21:53

Notre équipe fanion concède le nul à Drancy (0-0) et voit Grenoble s'échapper en tête du championnat

11 de départ Lyon Duchère AS
 : Cassara, Kipré, S.Sbai, Ogier, Seguin, Banor, Moizini, Ezikian, Tuta, Bouderbal, Niang
Entrants : Toko (84')

Dauphins de Grenoble, nos Duchérois veulent maintenir leur rythme effréné afin de rester au contact de l'ogre Isérois. Pour cela, ils doivent s'imposer sur la pelouse de Drancy et ont conscience de la difficulté de la tâche qui leur incombe
 face à une formation en pleine forme qui reste sur 2 succès et vient tout juste de remonter dans le top 5 au classement. Un match haletant nous attend donc.

Malheureusement, le terrain est impraticable et ne permet pas de pratiquer du beau jeu (ce match est d'ailleurs un des seuls a avoir été joué en Île-de-France aujourd'hui). Dans ce contexte difficile, le jeu est vertical, ce qui est difficile à intégrer pour les hommes de Karim Mokeddem habitués à pratiquer un football fait de passes courtes et de possession. Ils font contre mauvaise fortune bon coeur et respectent à la lettre les consignes en faisant preuve d'une grande rigueur. Sans qu'on puisse parler de domination, le 1er acte est plutôt pour les Drancéens qui touchent le poteau sur corner et auraient pu ouvrir le score sans une belle parade de Cassara sur une tête dangereuse. Au retour des vestiaires, nos Duchérois sont plus incisifs et se procurent plusieurs occasions mais ni Bouderbal d'un enroulé qui passe de peu à côté ni Niang par 2 fois d'une frappe du gauche et d'une reprise consécutive à un centre de Moizini ne parviennent à tromper la vigilance du portier local qui aura été très bon. Les 2 équipes se séparent donc sur un score nul et vierge qui n'arrange personne.

Au classement, le leader Grenoblois qui s'est imposé face à Jura Sud prend 6 points d'avance sur nos Jaune et Rouge et est plus que jamais leader de la poule.

Karim Mokeddem : "On a essayé de joué au foot sur un terrain indigne d'un match de CFA. On aurait pu l'emporter mais il faut savoir se contenter d'un nul à l'extérieur dans ces conditions, c'est le genre de rencontre qu'on aurait perdu l'an dernier. Je suis content des joueurs, on est maintenant à 6 points de Grenoble mais il reste beaucoup de matches, on continue notre bonhomme de chemin et on sera là en cas de baisse de régime des Isérois."

+ Résultats et Classement CFA Groupe B