CFA | LE SUSPENSE EST RELANCÉ !

30 janvier 2016 - 20:40

Notre équipe fanion s'impose logiquement devant Moulins (2-1) et recolle à 4 points du Grenoble Foot 38

11 de départ Lyon Duchère AS
 : Cassara, Kipré, S.Sbai, Ogier, Seguin, Banor, Toko, Mehamha, Tuta, Bouderbal, Ezikian
Entrants : Romany (46'), Atik (62'), Hima (74')

Distancés à 6 points du leader Grenoblois depuis leur match nul le week-end dernier à Drancy (0-0), nos Duchérois veulent profiter de leur retour au Stade Balmont où ils sont invaincus cette saison pour renouer avec la victoire. En jeu, le droit de croire encore à la 1ère place qui est la seule à permettre la montée en National. Le match s'annonce toutefois serré face à une équipe de Moulins très à l'aise à l'extérieur depuis le début de la saison (invaincue et déjà 4 victoires).

Il n'y a pas de round d'observation en début de rencontre, le ballon va d'un but à l'autre et c'est plutôt équilibré entre les 2 équipes. Les Moulinois jouent bien au foot et font douter nos Jaune et Rouge qui s'appuient sur leur solidité défensive à toute épreuve pour ne pas prendre de but. La 1ère occasion est finalement pour les hommes de Karim Mokeddem lorsqu'Ezikian réalise un festival dans la surface et trouve le poteau d'une frappe du gauche (33'). Heureusement, les supporters n'ont pas le temps de regretter ce coup du sort puisque Seguin, capitaine d'un soir, ouvre le score d'une tête smashée sous la barre consécutive à un coup-franc de l'omniprésent et artificier Ezikian (1-0, 35'). Ce but déstabilise les visiteurs qui subissent maintenant mais Toko manque d'efficacité à 2 reprises et la pause est sifflée sur ce score.

Au retour des vestiaires, notre équipe fanion redémarre avec les mêmes belles intentions, elle domine et est récompensée par un pénalty indiscutable transformé par l'inévitable buteur Tuta (2-0, 50'). Nos Duchérois restent sérieux même avec ce score et défendent en bloc. Au dessus de leur adversaire, ils ont de nombreuses opportunités de tuer le match mais manquent d'efficacité. Alors qu'on pourrait être à 3 ou 4-0, Moulins finit par en profiter et revient au score d'une frappe lointaine à 5 minutes de la fin (2-1, 85'). Balmont tremble, l'idée de devoir partager les points après avoir tant vendangé paraît insupportable mais nos Jaune et Rouge sont costauds cette saison et tiennent la victoire jusqu'au coup de sifflet final.

Les hommes de Karim Mokeddem sont les grands gagnants du week-end puisque Grenoble (1er) et Chasselay (3ème) n'ont pu faire mieux que match nul respectivement à Saint-Louis (0-0) et Sarre-Union (1-1). Au classement, ils se rapprochent donc à 4 petits points du leader Isérois et prennent 8 points d'avance sur leur poursuivant direct Chasselois. Qu'on se le dise, le suspense pour le titre et la montée en National est relancé dans cette poule B de CFA !

+ Résultats et Classement CFA Groupe B